Perdre trois kilos, cela semble anecdotique pour de nombreuses personnes mais maigrir quand on est quadra n’est pas toujours aussi facile que d’ordinaire. Vous l’avez sûrement remarqué.
Il y a quelques années encore, il suffisait de réduire un tout petit peu vos portions pendant quelques jours et terminer avec une bonne séance de sport pour gommer un si léger surpoids.
Désormais, cela ne marche plus. Pourquoi et comment y remédier, nous allons tout vous expliquer.
Pour perdre du poids après 40 ans, tout se complique !
Le problème réside dans le simple fait que votre corps a changé et vieilli. Par conséquent, ses besoins fondamentaux ont changé également. Or, la plupart du temps, vous continuez de manger à 40 ans comme à 20 ans et c’est là que le bâts blesse.
Vous n’allez pas simplement devoir réduire vos portions afin de réduire votre apport en calories mais adapter votre alimentation. Concrètement, traquez toutes traces de mauvaise graisse et de sucre.
Une fois que cela sera fait, pour mincir durablement, il va falloir augmenter vos portions de fruits et légumes de manière conséquente. Cela vous permettra de réguler votre faim sans pour autant entamer un régime draconien et donc, sans se priver.
Pour fondre encore plus facilement, mangez à heures fixes. C’est un détail très important passé 40 ans.
Homme, femme, inégaux face aux kilos en trop
C’est malheureusement une réalité. Les hommes parviennent généralement à perdre du poids bien plus facilement et naturellement que les femmes. Un programme de sport un tout petit plus intensif que d’ordinaire suffira à effacer trois kilos en trop.
Pour une femme, il va falloir quelques exercices plus ciblés et plus physiques. D’un côté, une séance de running associé à quelques abdominaux seront suffisant. De l’autre, il va falloir miser sur des squats, du stepper, du rameur et de la natation par exemple.
Comment puis-je perfectionner ma méthode minceur ?
Il existe en effet des compléments alimentaires spécifiques réservés aux quadragénaires. Ces derniers ont une action brûle graisses intensifiée. De plus, les crèmes amincissantes sont relativement performantes. Vous les appliquerez selon la notice sur les zones les plus sujettes au surpoids: ventre, hanches, cuisses…
Le repos est un autre facteur essentiel car des troubles répétés du sommeil peuvent induire une dépression, un surpoids et d’autres problèmes de santé associés.
Faites un check-up
Si le problème persiste, une petite visite chez votre médecin peut être une démarche utile car votre surpoids peut résulter, par exemple, d’un dérèglement hormonal et dans ce cas, vous priver de nourriture ou vous épuisez au sport ne sera pas réellement efficace sans un suivi médical ni traitement approprié.
Même si tout commence dans votre assiette, vous voilà face à plusieurs pistes à explorer afin de dire enfin adieu à ces trois kilos en trop que vous cherchez à faire disparaître ! Entre activités physiques, cosmétiques, repos et éventuellement un avis médical, nul doute que vous parviendrez à maigrir.