Pour maigrir du bassin, il ne vous suffit pas d’avoir une alimentation saine, il vous faut également faire du sport. Vous n’avez pas besoin de faire de nombreuses séries de course de vitesse ! Seule la pratique d’une activité physique à intensité modérée sur une longue durée permet de mincir à cet endroit du corps en puisant dans les réserves de graisses.
Ainsi les sports d’endurance sont vos meilleurs alliés pour mincir dans cette partie de votre corps.
La natation efficace pour mincir du bassin
La natation est une discipline complète qui fait travailler tout votre corps, y compris cette zone.
Un exercice physique dans l’eau vous permet de travailler vos muscles en longueur, votre fibre musculaire est allongée. L’effet gonflette n’existe pas, contrairement à certaines machines de musculation qui vous font travailler beaucoup en volume. Grâce à l’eau, vous prenez de l’endurance musculaire : vous pouvez affiner et sculpter la base de votre tronc.
De plus, pour vous délester, vous devez solliciter le cœur et vos muscles. Votre plus gros muscle se trouve justement au bas de votre corps. Il vous faut beaucoup d’énergie afin de le mettre en mouvement, ce qui vous fera perdre la graisse au niveau de la partie que vous souhaitez affiner.
Dans l’eau, vous brûlez 2 fois plus de kcal que sur la terre ferme. Car l’eau est en général à 28 °C dans une grande piscine, votre corps doit donc fournir de l’énergie afin de combattre le refroidissement.
Le vélo pour vous aider à atteindre votre objectif
Le plus de cette activité physique est le mouvement sans chocs et fluide sur votre squelette. Vous pouvez facilement vous y mettre pour renforcer et perdre du poids à la base de votre tronc.
Comme en natation, vos articulations sont allégées d’une partie du poids de votre corps. En pédalant assez longtemps sur un terrain pourvu de petites vallées, vous renforcez cette partie de votre corps. C’est une excellente activité pour gommer la culotte de cheval et réduire votre poids au bas du corps !
L’aquabiking est aussi parfait pour réduire le volume dans cette zone du corps. Cette activité physique associe les bienfaits de l’activité aquatique aux bienfaits du vélo sur la terre ferme. C’est une activité physique anti cellulite qui vous aidera efficacement à mincir à cet endroit.
Marcher pour maigrir à la base de votre tronc
Toutes les exercices physiques sont bénéfiques pour perdre vos kilos en trop et, bien souvent, la marche tonique et rapide suffit à faire fondre vos graisses et à tonifier la partie située au bas de votre tronc.
Comment faire pour rendre la marche plus efficace afin de perdre quelques kilos au niveau de cette partie de votre corps ? Pour cela, il vous suffit d’investir dans un podomètre. Simple à utiliser, le podomètre est un petit appareil que vous pouvez fixer à votre ceinture et qui permetde comptabiliser la distance ainsi que le nombre de pas effectués durant la journée.
Si vous êtes très motivé, vous pouvez également utiliser le cardiofréquencemètre pour mesurer votre fréquence cardiaque en temps réel, ce qui est un plus pour mieux vous connaître et donc améliorer vos performances. Alors faites un bon programme d’exercice pour dire adieu à l’amas gras sur cette partie de votre corps !