Nouvelle discipline sportive effectuée en salle, le Surfset Fitness permet non seulement de s’initier au surf au sec, mais également de tonifier l’ensemble du corps et de perdre du poids. Et oui ! Assez physique, une séance de ce nouveau sport fait en effet perdre en moyenne 700 calories.
Surfset Fitness : une discipline parfaite pour éliminer des calories
« Pour maigrir, je suis tentée par le Surfset. Je me demande toutefois si cette activité de fitness est vraiment l’idéal pour brûler des calories ? ».
Le principe de ce nouveau sport est plutôt simple. Fondé sur la reproduction des mouvements de base du surf et incluant des exercices de fitness et de cardio, il fait partie de ces activités physiques dont la pratique entraîne des dépenses énergétiques assez importantes. Plutôt intense, une séance d’une heure permettrait des pertes caloriques allant de 600 à 800 kcal.
Pratiqué une fois par semaine, il faut attendre 1 à 2 mois pour constater les effets minceur et voir se dessiner un corps plus tonique et fuselé. Dans un objectif minceur, pensez à adapter votre régime alimentaire pour favoriser et/ou accélérer la perte de poids.
Surf en salle, une activité idéale pour avoir un corps tonique
Excellent pour améliorer sa condition physique et son équilibre, le surf en salle n’a pas que des atouts minceur. Cardio, il fait en effet travailler le cœur et sollicite pratiquement tous les muscles du corps. Les mouvements en position de planche typiques à la pratique du surf nécessitent un travail de gainage, ce qui aura pour conséquence de renforcer la ceinture abdominale.
Effet ventre plat garanti ! Et ce n’est pas tout. Comprenant squats, sauts, fentes…, l’exercice physique est efficace pour muscler le bas du corps et raffermir les fessiers. Les bras en ressortent également tonifiés grâce notamment aux mouvements de rameur.
Selon les cours, des mouvements de Pilates et des postures de yoga peuvent être intégrés dans une séance.
Surf en salle : autres avantages
Au-delà des bénéfices minceur du surf en salle, cette discipline offre d’autres avantages. Les exercices en équilibre – sur une planche en déséquilibre posée sur trois ballons et maintenues par des sangles mobiles élastiques –, ainsi que les exercices au poids du corps permettent outre d’avoir un meilleur équilibre et un renforcement musculaire; une amélioration de l’endurance, du souffle et de la souplesse.