J’ai envie de perdre du poids sans pour autant me priver. Nous entendons souvent cette phrase, d’autant plus que les régimes à répétitions sont souvent contraignants. Mais est-il vraiment possible de maigrir tout en mangeant ? Le fait de réduire l’appétit permet-il d’avoir des résultats probants sur notre poids ? Si oui, quels sont les réducteurs d’appétits les plus efficaces ? Voici quelques conseils qui vous aideront à atteindre facilement votre objectif sans vous torturer.
1- Équilibrer les repas en réduisant la fréquence à laquelle nous le prenons : cela permet de réduire la sensation de faim et ainsi consommer moins. En effet, si l’intervalle de temps à laquelle les repas sont pris est trop longue, vous aurez tendance à manger de fortes quantités de nourriture pour étancher votre faim.
2- Éviter les aliments à base de farine blanche ou de sucre raffiné. Ces aliments manquent de fibres et n’apportent pas les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Ainsi, ils provoquent le pic glycémique et redonne de l’énergie. Seulement, l’effet s’estompe vite vous donnant ainsi l’envie de manger.
3- Boire beaucoup d’eau : L’eau est un coupe-faim naturel, les études scientifiques ont maintes fois démontrées que boire 2 à 2,5 litres d’eau par jour aidait à baisser la consommation calorique. L’idéal est de boire un verre d’eau une trentaine de minutes avant chaque repas. Le corps sera par ailleurs nettoyer, ce qui privilégiera le processus de digestion et le bon fonctionnement de tous les organes.
4- Manger des nutriments riches en fibres : ceux-ci ne peuvent pas être détruits par l’estomac, ainsi quand nous en prenons, l’estomac se remplit vite et la sensation de rassasiement dure plus longtemps.
5- Faire du sport : Il a été prouvé que l’effort physique permet de changer la graisse en sucre sanguin. Cela a pour effet d’augmenter le taux de sucre sain et diminuer l’appétit.
6- Manger équilibré toutes les 2 ou 3 heures
7- Éviter de manger vite, il faut plutôt manger lentement de manière à ce que le cerveau puisse avoir le temps de capter le signal émis par l’estomac.
8- Bannir les éléments pleins de glucides : celles-ci redonnent de l’énergie rapidement, mais à une courte durée. La sensation de faim revient donc très rapidement. Il importe de proscrire la nourriture trop sucrée.9- Privilégier les légumes verts : ceux-ci contiennent du calcium, du fer et des vitamines. Ce sont des éléments qui permettent de limiter l’appétit .
10- Consommer des protéines : les protéines mettent du temps à être digérés, les personnes qui favorisent cette alimentation seront de ce fait rassasiées plus longtemps.
Si vous accompagnez ces bonnes habitudes avec des nuits de sommeil complètes, vous réduirez considérablement votre appétence. Consommez des fruits, des légumes, des haricots et les graines et bannissez les sucres rapides ainsi vous baisserez de manière considérable votre appétit.