Beaucoup d’entre nous connaissons ou avons connu au moins une fois dans notre vie cette sensation de mal-être, de ne pas être au mieux de notre forme physique. Et dans ces moments là, nous cherchons souvent comment perdre ces quelques kilos en trop, et ce le plus rapidement possible.
Mais parfois les régimes qui nous promettent monts et merveilles ne fonctionnent que dans nos rêves et nous nous retrouvons frustrés et mal dans notre peau.
Heureusement, il est possible de retrouver sa forme sans suivre de régime draconien, le tout avec des résultats encourageants dès le premier mois.
Pour cela nous ferons appel au rééquilibrage alimentaire.
Le rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids sans régime
Le principe du rééquilibrage alimentaire est qu’au lieu de suivre un régime restrictif sur une certaine période seulement, on réapprend à manger sainement, des produits bons pour notre corps le tout en se faisant plaisir.
Suivant ou vous en êtes de vos habitudes alimentaires, il vous faudra plus ou moins de temps pour vous réadapter à une alimentation saine et vous débarrasser de vos addictions.
Oubliez donc ce régime sans féculent ou ce régime hyperprotéiné conseillé par telle ou telle star. Apprenez à manger ce qui est réellement bon pour vous et gardez en tête que ce qui vous convient peut être très différent de ce qui convient à votre voisin.
Si vous donnez à votre corps ce dont il a besoin, et seulement cela, vous perdrez naturellement vos kilos en trop et le tout en mangeant à votre faim, sans vous frustrer.
Par quoi commencer pour perdre du poids sans régime ?
Vous êtes seul à savoir ce qui est bon pour votre corps. Cependant il existe certaines règles générales qui fonctionnent pour la majorité des gens. Diminuez votre consommation de produits transformés, par exemple, c’est à dire tout ce qui est plats préparés, sucre raffiné etc. et optez au maximum pour des aliments non emballés.
En revanche consommez fruits et légumes à volonté qui ne vous feront que du bien. Pour ce qui est des protéines, glucides, lipides c’est à vous de tester ce qui vous convient le mieux (régime protéiné, omnivore, végétarien, sans gluten…il y en a pour tous les goûts et tous les organismes).
Ne pas faire l’impasse sur l’activité physique
Bien évidemment perdre du poids sans régime est possible, mais votre corps ne vous remerciera jamais assez de lui faire faire quelques exercices régulièrement. En plus de vous aider à perdre du poids, le sport vous fera vous sentir en meilleur forme et bien mieux dans votre tête.
L’activité physique n’est donc pas à mettre de côté, ne serait-ce que pour être en bonne santé.
En conclusion nous dirons tout simplement que rien ne sert de suivre un régime draconien qui vous fera perdre la tête et qui en aucun cas ne sera efficace.Au contraire, apprenez à manger, écoutez votre corps et donnez-lui ce dont il a réellement besoin, c’est le seul moyen efficace et durable d’être à votre poids santé et ce pour toute votre vie.