Alors qu’il semblerait pour le moins logique que perte de poids ne soit pas synonyme mise en danger de la santé, la mode est aux régimes drastiques, ultra restrictifs qui ne respectent pas ce dont notre organisme a réellement besoin.
Il est pourtant simple et naturel de retrouver son poids idéal (celui avec lequel on se sent bien et non celui que la société nous impose) et ce durablement, en respectant, voir en améliorant sa santé.
Il suffit pour cela d’apprendre ce dont le corps à réellement besoin.
Manger, ça s’apprend : le régime qui permet de mincir en bonne santé
Tout d’abord il est important de savoir manger, d’être capable d’offrir à son organisme la nourriture qui lui permettra de bien fonctionner.
Pour cela il est conseillé de diminuer la consommation des aliments transformés (plats tout prêts, junk food etc.) et de favoriser les produits entiers, préparés soi-même, en suivant une recette qui vous plaît.
Les fruits et légumes frais doivent être présents à tous les repas et, en apprenant à écouter votre corps, vous saurez si vous avez besoin de viandes, de produits laitiers, de féculents et en quelles quantités.
Pratiquer une activité physique
Le sport est un élément important aussi bien pour perdre du poids que pour rester en bonne santé. En effet, pratiquer une activité physique régulièrement vous permettra de brûler des graisses mais aussi de rendre tout votre corps et votre système immunitaire plus résistants.
En plus de cela le sport permet de réduire les risques d’accidents cardiaques et libère de l’endorphine (notamment la course à pieds), l’hormone du bonheur.
Se faire plaisir pour mieux maigrir
Enfin, n’oubliez pas de faire ce qui vous plaît. Que ce soit au niveau de votre alimentation, de votre activité physique ou de n’importe quel aspect de votre vie, il est important de savoir rester en accord avec soi-même et avec son corps car la bonne santé concerne tout aussi bien le corps que la tête.
Qui est bien dans sa tête sera bien dans son corps, même si celui-ci ne plaît pas à certaines personnes. Ce qui compte, c’est votre bien-être. Ne vous frustrez pas, apprenez à manger ce qui vous fait plaisir, une fois votre rééquilibrage alimentaire mis en place vous vous rendrez compte que ce que vous aimez manger est également ce dont votre corps à besoin.
Pour conclure cet article, nous dirons qu’il est bel et bien possible et même conseillé de perdre du poids sans mettre sa santé en danger. Pour cela il suffit d’apprendre à respecter son corps et de se nourrir de ce dont notre organisme a besoin, ce qui s’avèrera aussi être ce que l’on aime manger.
Ne pas oublier de pratiquer un sport régulièrement, encore une fois trouver ce qui nous plaît pour ne pas se démotiver et ne pas oublier que le plus important est de se faire du bien à soi-même.