Perdre des hanches n’est pas une mince affaire que l’on soit un homme ou une femme. Heureusement, la musculation peut arriver à bout de vos poignées d’amour et de votre ventre rebondi.
En suivant un programme ciblé sur le ventre et les hanches, à raison de 3 à 4 séances par semaine, vous perdrez de façon naturelle un ou deux tours de taille.
Comment s’entraîner pour perdre des hanches rapidement ?
Pour perdre des hanches, il n’y a pas de miracle, il faut dépenser un maximum de calories possibles. Pour ce faire, misez sur des séances courtes mais intenses. Enchaînez donc les mouvements et les séries en laissant pas de temps de pause entre chaque exercice. Vous pourrez ainsi gagner du temps tout en brûlant le max de graisse.
Afin de vous préparer et de travailler le cardio, misez sur la corde à sauter. Elle permet de brûler les graisses au niveau des hanches et du ventre.
Quels exercices de fitness/musculation pour cibler la perte de poids au niveau des hanches ?
Pour des abdos en béton, une taille fine et une posture parfaite, rien de tel que de travailler les obliques et le transverse.
Exercice 1 : Gainage/La planche
Placez-vous au sol, les bras tendus, pointes des pieds et mains au sol, comme si vous alliez réaliser des pompes. Gardez votre tête, vos épaules, vos fessiers et vos pieds alignés. Contractez vos fesses et votre ventre. Tenez la position 30 sec au moins.Répétez l’exercice 3 fois.
Exercice 2 : Relevé de jambes
Placez-vous allongé au sol, sur un tapis de fitness. Le dos est plaqué au sol, vos jambes tendues. Relevez les de façon à ce qu’elles viennent vers votre torse tout en expirant. Redescendez les sans les poser au sol et inspirez.Effectuez 3 séries de 20 mouvements.
Exercice 3 : Le bateau
Asseyez-vous au sol, les jambes fléchies. Basculez le bassin vers l’arrière, de façon à ce que le pubis soit tourné vers le plafond. Tendez vos bras vers l’avant et relevez vos jambes tout en regardant la pointe de vos pieds. Tentez de garder l’équilibre pendant 30 sec au moins.Répétez cet exercice 3 fois.
Exercice 4 : Rotations de buste
Placez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, les jambes légèrement fléchies. Votre bassin doit être rétroversé c’est à dire qu’on doit le basculer en avant, tout en rentrant les fesses. Contractez le ventre, gardez le dos droit, les épaules un peu vers l’avant. Pliez vos bras et effectuez des rotations du buste de gauche à droite, énergiquement. Le bassin et les jambes ne doivent pas bouger.Effectuez 4 séries de 15 mouvements.
En gardant votre motivation et à raison de 3 à 4 séances par semaine, vous perdrez des hanches en quelques semaines.