Certaines femmes – et aussi certains hommes –, grossissent facilement des hanches. Ces personnes peuvent-elles pour autant maigrir au niveau de cette zone tout aussi rapidement ?
Assurément, avec un peu d’effort par le biais d’une activité physique et d’une alimentation adaptée pour une perte de poids ciblée. Mais alors quels sont les sports à privilégier pour maigrir des hanches ? Eléments de réponse.
Éliminer des poignées d’amour : les sports les plus adaptés
« J’ai les hanches larges, quel genre de sport pratiquer pour les affiner ? ». Une activité physique régulière est en effet le meilleur moyen pour faire fondre le surplus de gras sur cette partie du corps. Pour que la perte de poids se fasse vite, on privilégiera les activités qui permettent d’augmenter le métabolisme de base et sollicite le cœur afin de provoquer une dépense calorique rapide.
En salle de fitness, les exercices s’apparenteront donc à du cardio-training : aérobic, zumba, pilates… Vous préférez les activités physiques en plein air ? Corde à sauter, course à pied, vélo, roller ou encore la marche rapide constituent des disciplines idéales pour dire adieux à ses poignées d’amour.
Exercices pour affiner ses hanches
Pour tonifier sa taille et remodeler sa silhouette, vous pouvez également miser sur les exercices de musculation au sol qui ciblent particulièrement le haut des cuisses, le ventre et les fesses.
Il s’agit entre autres des séries de battements de jambes et de la pratique du gainage transversal. N’hésitez pas à introduire dans vos séances de gym le step ou encore le squat, redoutables pour renforcer la structure musculaire du bas du corps.
Culotte de cheval ou poignées d’amour, elles n’y résisteront pas ! Et lorsque vous n’êtes pas à l’entraînement, voici quelques astuces pour mincir de la taille sans trop d’effort.
Astuces pour avoir une silhouette fine
L’adoption de certains réflexes au quotidien permet de réduire la masse graisseuse localisée au niveau de la ceinture abdominale, et surtout de prévenir l’apparition des bourrelets.
Ces petites astuces consistent privilégier la montée des marches de l’escalier à l’ascenseur et ainsi faire une petite séance de step, parfaite pour travailler les hanches. S’il vous est possible de marcher tous les jours, 15 min à 30 min, c’est encore mieux ! Assis(e) au travail, faites encore de temps à autre des contractions musculaires en ciblant les muscles fessiers, les abdos et les hanches.
Pour vous relaxer le soir, offrez-vous un petit massage pour éliminer les toxines, détendre et assouplir vos muscles.