Les graisses ont tendance à s’accumuler au niveau des hanches autant pour la femme que l’homme. Si certaines personnes ont appris à vivre avec, d’autres souhaitent les faire disparaître.
De nombreuses techniques permettent de relever ce challenge et de retrouver un corps plus gracieux. Le plus important est de suivre un programme minceur approprié au résultat souhaité.
Il comprend autant une nutrition saine et hypocalorique, mais également une série d’exercices physique. Effectivement, il ne faut pas négliger l’effet d’une activité physique.
Éliminer les graisses à l’aide d’un cardio
Pour éliminer les poignées d’amour, la première phase consiste à déstocker les graisses qui se sont accumulées sur cette partie du corps. Il est alors recommandé d’opter pour un sport qui fait également travailler le cœur.
La corde à sauter, la course à pied et la danse figure parmi les exercices de cardio-training les plus en vogue. Ils ont l’avantage de favoriser une perte de poids général, puisqu’il est impossible de cibler uniquement les hanches.
Pratiquer un peu de musculation pour un corps tonifié
Il existe plusieurs exercices de musculation permettant d’éliminer les poignées d’amour. Ce type d’activité physique a de nombreux bienfaits. Il renforce la masse musculaire, permettant d’accélérer le métabolisme même quand le corps est au repos.
Cela augmente en effet le nombre de calories brûlées, favorisant une perte de poids durable. La musculation contribue également au développement des muscles, notamment en ce qui concerne les abdominaux.
Ces derniers se trouvent sur la même partie du corps à affiner. À noter aussi que cette activité est tout à fait compatible avec celle du cardio-training.
De nombreux exercices au sol à pratiquer au quotidien
Complémentaire avec le sport, les exercices au sol sont également de bons alliés pour maigrir. Le lever de jambe latéral consiste à s’allonger sur le flanc, en s’appuyant sur un bras. Il faut ensuite contracter les muscles des abdominaux tout en levant la jambe pendant quelques secondes.
Après avoir redescendu la jambe, il faut recommencer le même exercice et changer de côté après une série de 10 ou de 15. Il y a également le gainage transversal qui se fait aussi sur un côté avec les jambes tendues.
Il faut s’appuyer sur un coude pour maintenir le bon équilibre puisqu’une jambe doit être levée le plus haut possible. Celle-ci ne doit pas toucher la jambe au sol quand il faut la redescendre. Il est conseillé de faire 3 séries de 25 mouvements tous les jours.
Pour maigrir du bassin, un régime alimentaire doit être associé à la pratique d’une activité physique comme la musculation, le cardio-training ou les exercices au sol.