Les nageurs ont souvent une silhouette plutôt caractéristique. Tonique et sportif, leur corps présente des hanches fines et bien dessinées. Quel est donc leur secret ?
Quels sont les bienfaits de la natation sur la silhouette ? Quelle est la nage idéale pour perdre des hanches grâce à cette activité physique ? On vous dit tout.
Les meilleures nages pour maigrir des hanches avec la natation
Afin d’affiner vos hanches, vous pourrez choisir certaines nages en particulier. Le dos crawlé et le crawl sont particulièrement adaptés pour affiner les dorsaux et le haut du corps. Les battements incessants des jambes permettent également de consommer de nombreuses graisses et donc de faire travailler les hanches.
Pour affiner la région des hanches et réduire notamment l’aspect peau d’orange dans cette zone, il est recommandé de pratiquer aussi le ciseau de brasse. Pour obtenir plus de résultats, à l’instar du fitness, vous pouvez choisir de pratiquer avec des cours dédiés. Vous varierez alors les séries durant le même entraînement.
Les autres bienfaits de la natation pour notre organisme
La natation est un sport particulièrement recommandé, que ce soit pour homme ou femme. Il permet d’entretenir notre corps tout en apportant des atouts à notre organisme. Au bout de plusieurs semaines de pratique seulement, vous constaterez déjà des résultats, tant au niveau de la qualité de votre peau que de la réduction des graisses.
Vous constaterez aussi une nette amélioration de votre santé générale, avec une sensation de bien-être générale. La natation est en effet une activité qui sollicite tous les muscles du corps.
Elle permet de lutter contre des sensations d’anxiété chronique et de nombreux maux. Elle est recommandée pour les personnes en surpoids et pour réduire le cholestérol notamment. Elle améliore aussi la qualité de la respiration.
Maigrir des hanches avec la natation : pensez aux palmes
Si vous pratiquez la natation avec des palmes, vous verrez encore davantage de résultats durant vos entraînements. En effet, ces dernières marquent plus de résistance dans l’eau et sollicitent encore plus les muscles.
Choisissez des petites palmes offrant un mouvement en surface se rapprochant au maximum du battement classique des jambes. Cela vous permettra de brûler encore plus de calories tout en améliorant votre endurance et votre respiration.
Pour obtenir de meilleurs résultats, veillez à ce que les mouvements de battements partent des hanches et que vos jambes doivent être tendues, les chevilles bien souples.