Maigrir est souvent une aventure pleine d’embûches en tous genres. C’est pourquoi affiner une partie du corps bien précise peut paraître vraiment très compliqué. Est-ce si difficile que cela ? Rassurez-vous, non.
Ce qui fait généralement défaut aux personnes dans votre situation, c’est un manque d’informations car quelques astuces simples que vous pouvez mettre en place rapidement peuvent apporter de grands changements.
Comment maigrir du dos ?
Le premier, tout premier, réflexe à adopter est évidemment de programmer quelques exercices de sport bien ciblés. Vous ne viendrez pas à bout de ce bourrelet disgracieux sans sport. En ayant une activité physique régulière, vous pourrez brûler de la graisse localement et ainsi affiner toute la zone du dos rapidement. Avant de commencer, si vous avez le moindre doute, demandez l’avis votre médecin.
Quels sont les exercices qui vont vous faire maigrir au niveau du dos ?
- Le gainage
- La natation
- Le lever de poids
- Le rameur
Au niveau alimentaire, dans tous les cas, essayer de bannir l’alcool et augmentez votre apport en fibres. Celles-ci vous aideront à créer du muscles tout en brûlant du gras.
Comment maigrir des hanches ?
Mincir des hanches est un objectif assez récurrent chez la femme mais il n’est pas rare de voir les hommes chercher à travailler cette zone également. Tout comme pour le dos, il va falloir mettre en place une série d’exercices pour travailler votre musculature de manière localisée. Que faire pour mincir des hanches ?
- La corde à sauter
- Le stepper
- L’aquacycling
- Le hiit
Prenez la mesure de votre évolution !
Pour évaluer vos progrès, rien ne vaut la fameuse expérience « avant après » qui peut être réalisée de plusieurs manières:
- Prenez vos mensurations avant de commencer, puis une fois par semaine
- Prenez-vous en photo, toujours au même moment de la journée et dans la même tenue
Grâce à ces quelques habitudes sportives à pratiquer au moins 3 à 5 fois par semaine, vous allez rapidement vous affiner. Songez également à vous nourrir de manière équilibrée et en rapport avec votre activité physique. En cas de douleur, n’hésitez pas à demander conseil à un médecin.
Vous pourrez compléter ces efforts par l’application de crèmes amincissantes qui s’avèrent souvent très utile en complément d’une démarche minceur globale.