De plus en plus, le quinoa fait parler de lui.
Résolument tendance, il est pourtant victime de son succès et traîne derrière lui quelques idées reçues, à commencer par celle-ci: le quinoa ferait gonfler le ventre. C’est faux. C’est même tout le contraire !
Le quinoa (seulement 75 calories pour 100g une fois cuit) est un aliment précieux pour atteindre cet objectif qui semble parfois hors de portée: avoir un ventre plat.
Le quinoa: un aliment minceur pour avoir un ventre plat
Vous avez pris une bonne résolution et avez entamé un régime mais voilà, établir des menus variés n’est pas toujours une mince affaire, mieux vaut donc sélectionner les bons ingrédients.Des ingrédients à la fois originaux et goûteux qui feront d’une recette simple une explosion de saveurs sans inconvénients (brûlure d’estomac, ballonnements, etc…).
Aliment healthy par excellence, le quinoa s’inscrit aisément dans une perspective « minceur ». Au moment de la digestion, il fait des merveilles car dépourvu de gluten et riche en fibres et vitamines.
Les autres vertus du quinoa
Le quinoa vous réserve bien des surprises.Outre ses avantages indéniables si l’on souhaite maigrir, il apporte aux muscles une grande quantité de protéines végétales, leur permettant ainsi de conserver leur force et leur vitalité. Il ne faut cependant pas en consommer 3 fois par jour.
En effet, le quinoa doit s’inscrire dans le cadre d’une alimentation variées et évidemment équilibrée.
HELP: j’ai besoin d’une idée de recette minceur !
Avec le quinoa, vous n’avez que l’embarras du choix. Vous pouvez le consommer en muesli en petite quantité au petit-déjeuner.Si vous disposez d’un thermomix, vous composerez rapidement un plat savoureux mais la recette la plus populaire reste la salade de quinoa, que l’on consomme généralement le soir.
Salade de quinoa
Ingrédients:
- Une verre rempli de quinoa
- La moitié d’un concombre
- Deux tomates rondes
- Quelques feuilles de menthe
- Une échalote émincée
- Vinaigrette à base de jus de citron, de l’huile d’olive et de sel
Préparation
Après avoir plongé le quinoa dans une casserole d’eau bouillante durant quinze minutes, égouttez-le et laissez-le refroidir complètement.Pendant ce temps, coupez les tomates et le concombre sous forme de petits cubes.Hachez finement la menthe et mélangez-la à l’échalote émincée.
Lorsque le quinoa est froid, mélangez tous vos ingrédients.Arrosez légèrement avec un mélange de jus de citron, d’huile d’olive et de sel.
Portrait: le quinoa dans tous ses états !
Le quinoa, ce petit aliment si méconnu est pourtant cultivé depuis 5000 ans !Il puise ses origines en Amérique du Sud. Plus précisément, autour du lac Titicaca.Il constituait d’ailleurs l’élément principal de l’alimentation des populations locales, jusqu’à l’arrivée des conquistadors. Ce n’est qu’ensuite qu’il fut découvert par le reste du monde.
Aujourd’hui, le quinoa a trouvé sa place dans notre alimentation. Mieux que cela, il vous offre l’occasion de prendre soin de vous et de votre silhouette en vous aidant à garder un ventre plat !