Peu consommé en Europe et pourtant très répandu en Amérique du Sud, le maté est une véritable plante miracle dont les effets sont connus pour être bénéfiques sur la santé et en partie pour la ligne. Mais qu’est ce exactement que cette plante latine aux bienfaits régime inconnus ? Éclairage.
Quels sont les bienfaits du maté ?
Tout comme le café, la caféine présente dans le maté a un effet énergisant et bon pour le système cardiaque. Drainante, elle permet également d’éliminer rapidement les calories comme un brule graisse. La forte teneur en vitamines du maté favorise aussi l’élimination des glucides. En France, pour trouver du maté, demandez son avis à votre pharmacien ou votre diététicien. Le maté vert, au goût moins fort et moins amer que le maté normal, qui peut être pris à a place du thé le matin ou au goûter. Certains gâteaux à base de maté sont également en vente dan les boutiques bio spécialisées, mais les effets sont moindres.
Peut-on maigrir avec le maté ?
Les effets du maté pour maigrir ne sont donc plus à prouver. Coupe faim efficace, puissant antioxydant, digestif et brule graisse : un allié minceur au top ! Pour en profiter pleinement, vous pourrez réaliser une cure d’une semaine, à raison de deux tasses par jour, au petit-déjeuner et au goûter.
Évitez d’en prendre avant de vous coucher car les effets énergisants du maté, comme ceux du café, sont très puissants et pourraient troubler votre sommeil. Gardez également à l’esprit que le maté ne vous aidera pas à perdre du poids à lui seul. La clé d’un régime efficace pour perdre du poids passe par une alimentation équilibrée et la pratique d’un sport de façon quotidienne. Boire de l’eau et garder une bonne hygiène de vie sont également essentiels pour mincir rapidement et retrouver la ligne.
Qu’est ce que le maté ?
Si vous avez déjà voyagé en Argentine, en Uruguay ou au Paraguay, vous aurez déjà sans aucun doute vu cette plante verte vendue dans la rue et dont raffolent les Sud-Américains. Froid ou chaud, ils le consomment par lites à longueur de journée à l’aide d’énorme thermos qu’ils emmènent partout avec eux et dégustent avec une longue paille. Un peu comme le café chez nous, sauf que le maté est bien meilleur pour la santé ! Mais qu’est ce exactement que cette plante qui commence à rentrer doucement sur le marché européen ? Riche en caféine, les feuilles de maté se consomment en infusion comme celle du thé.
Que dois-je garder en tête au sujet du maté ? Cette herbe d’origine sud-américaine utilisée depuis la nuit des temps pour ses effets énergisants et est idéale en complément d’une alimentation équilibrée. En cure, le maté est aussi efficace que du café pour son effet coupe-faim et drainante. Je n’oublie pas cependant de manger correctement et de faire du sport !