Maigrir des bras en 10 jours est un défi qui demande de faire des efforts tant sur le plan de l’alimentation que sur le plan de l’activité physique. Or, même en perdant du poids, il arrive que les bras restent flasques.
Comment faire pour perdre du gras rapidement sur cette partie du corps ? C’est simple. En faisant du sport et en mangeant de façon plus saine, vous pourrez espérer raffermir vos membres supérieurs assez rapidement.
Que faut il faire comme sport pour y parvenir ? Quel programme sportif mettre en place afin de mincir efficacement des bras sans chirurgie ? On vous en dit plus.
Quel sport pour mincir naturellement des bras ?
Se rendre une à trois fois par semaine à la piscine pour s’adonner à la natation ou à des cours d’aquagym offre la possibilité de faire travailler les muscles des bras tout en douceur.
La pression exercée par l’eau rend les mouvements d’autant plus difficile à réaliser dans le cas de l’aquagym ce qui favorise le travail et donc la musculation de cette zone en particulier.
Maigrir des bras avec ou sans haltères avec des exercices faciles à réaliser chez soi
En plus de se rendre toutes les semaines à la piscine, il convient de mettre en place un programme minceur via des exercices quotidiens. Selon vos objectifs et votre niveau, vous pouvez réaliser ces mouvements avec ou sans haltères. Bien évidemment, les pompes font partie des meilleures solutions mais il en existe des bien plus simples.
Exercice 1 :
Placez vous debout, les jambes écartées de la largeur des hanches, les bras tendus à gauche et à droite de votre corps, le dos de vos mains contre les cuisses. Vos genoux sont légèrement fléchis. Avec une haltère dans chaque main (ou sans), repliez le bras de façon à ce que vos mains viennent toucher vos bras.5 séries de 10 mouvements.
Exercice 2 :
Placez vous debout, les jambes écartées de la largeur des hanches, genoux fléchis, les bras tendus à gauche et à droite de votre corps. Venez les placer tendus devant votre buste et effectuez des mouvements de ciseaux. Faites 5 séries de 20 mouvements.
Exercice 3 :
Placez vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, le buste légèrement en avant. Vos bras pendent de chaque côté de votre corps, vos paumes de mains sont tournées vers votre corps. Pliez légèrement les bras et tendez les vers l’arrière. Faites 5 séries de 20 mouvements.
Exercice 4 :
Pliez vos bras et placez les devant vous, de façon à ce que les coudes se retrouvent à la hauteur de votre poitrine. Relevez vos bras au dessus de votre tête. Faites 5 séries de 15 mouvements.
Pour constater les progrès et suivre l’évolution avant après, prenez régulièrement les mesures de vos tours de bras. En 10 jours seulement, vous aurez déjà des bras plus fermes.