Quand on a dépassé 50 ans, on a souvent du mal à garder la ligne, et pas seulement au niveau des cuisses… Suite aux changements hormonaux, vos bras ont pris du gras, et vous voudriez les affiner rapidement ?
Pour perdre du poids là où le faut, et sans chirurgie coûteuse, testez nos astuces minceur : alimentation optimisée et exercices ciblés sont vos alliés !
Mieux manger pour perdre rapidement des bras après 50 ans
Chez la femme de plus 50 ans, le métabolisme se modifie, en raison de la diminution des niveaux d’œstrogènes et de progestérone. Votre corps brûle moins de calories, il stocke !
Côté alimentation, pour affiner vos bras, l’heure est donc à la restriction calorique… « Mais j’ai faim ! Comment faire pour éviter les fringales? », c’est bien sûr la question qui vous vient à l’esprit !
Pour éviter les gros creux, mastiquez davantage est souvent radical : faite durer chaque repas pendant vingt minutes, pour laisser monter la sensation de satiété.
Par ailleurs, après 50 ans, la masse musculaire a tendance à diminuer. Pour limiter ce phénomène et conserver des bras toniques, augmentez vos rations de protéines, quitte à diminuer vos portions de féculents : dès le matin, œufs et jambon vous aideront à lutter naturellement contre les effets du temps !
Musculation avec haltères pour maigrir des bras
Pour retrouver des bras toniques, rien de tel que des exercices réguliers, faciles à réaliser à la maison. Le matériel indispensable : une paire d’haltères.
- Placez-vous debout, jambes écartées et légèrement fléchies, bras le long du corps, une haltère (ou une grande bouteille d’eau !) dans chaque main.
- En expirant, fléchissez les coudes pour lever les haltères jusqu’à ce qu’elles viennent toucher vos épaules.
- En inspirant, replacez vos bras dans leur position initiale.
- Répétez le mouvement 15 fois, et finissez l’exercice en maintenant les bras à angle droit pendant 30 secondes.
L’élastique pour affiner ses bras
Pour muscler efficacement les triceps, l’élastique de fitness est votre meilleur ami.
Voici comment l’utiliser :
- Positionnez votre élastique sur vos poignets.
- Collez vos coudes l’un contre l’autre, en plaçant vos bras en angle droit, et gardez le ventre rentré.
- Ecartez vos coudes pour étirer l’élastique au maximum ; tenez la position pendant 3 secondes.
- Revenez à votre position initiale. Réalisez 3 séries de 10 mouvements.
« Et combien de temps faut-il pour voir les résultats ? » Comptez quelques semaines d’efforts. Et surtout gardez le cap !
Pas envie de vous mettre au yoga ni de tenter un massage par le froid pour perdre des bras ? Après 50 ans, de la gym à la maison et une alimentation corrigée devraient suffire ! On vous souhaite une belle différence avant après !