Très tendance, l’enveloppement au cellophane vous promet un amincissement localisé et sans effort… Mais comment l’utiliser pour affiner ses bras ? Mode d’emploi et astuces !
Le cellophane pour mincir des bras, comment ça marche ?
La technique du wrap consiste à envelopper telle ou telle partie du corps dans du cellophane afin de la faire transpirer. En cas de cellulite ou de rétention d’eau, des enveloppements réguliers peuvent produire certains résultats.
Les limites de cette technique ? Elle n’agit pas sur les graisses, mais uniquement sur l’excès d’eau. Soyons clairs : le wrap, à lui seul, ne vous permettra pas réellement de maigrir…
« Mais alors, le cellophane sur les bras, je laisse tomber ? » Pas forcément. Mais pour rendre votre enveloppement plus efficace, suivez bien notre méthode !
Comment faire pour affiner ses bras grâce au wrap ?
Pour tirer le meilleur parti de l’enveloppement au cellophane sur vos bras, l’idéal, c’est de combiner les actions. Crème amincissante et massage ciblé, plus efficaces, sont vos meilleurs alliés pour y parvenir. Voici la marche à suivre :
- Sélectionnez une bonne crème minceur, contenant des actifs reconnus, comme la caféine, le thé vert, le lierre ou encore le guarana, qui sont naturellement amincissants.
- Tous les soirs, appliquez votre crème sur vos bras en effectuant un massage circulaire prolongé, afin de bien stimuler la circulation.
- Enveloppez la zone à traiter dans du cellophane : il permettra une pénétration optimale de la crème.
- Laissez le tout poser pendant toute la nuit, et renouvelez le rituel tous les jours.
Cellophane sur les bras, plus d’inconvénients que de bienfaits ?
Peu efficace s’il ne s’accompagne pas d’une creme de qualité, l’enveloppement au cellophane présente plusieurs autres inconvénients.
Tout d’abord, il est plutôt contraignant : conserver du cellophane autour de votre bras toutes les nuits peut s’avérer très inconfortable, en particulier par temps chaud.
Ensuite, le cellophane n’est pas très esthétique. Si vous souhaitez séduire votre partenaire la nuit aussi, choisissez une autre façon d’affiner vos bras !
Enfin, cette méthode amincissante nécessite d’être pratiquée sans trêve si l’on veut en maintenir les résultats jour après jour… Mieux vaut donc lui associer des initiatives plus durables. Comme un bon régime, par exemple !
Si vous souhaitez maigrir rapidement des bras, ne comptez pas trop sur les effets du cellophane pour faire tout le travail. Mais associé à un soin cosmétique de qualité, ainsi qu’à une alimentation mieux équilibrée, pourquoi ne pas vous en servir ?