Courir permet non seulement de se muscler, mais aussi de perdre du poids de manière efficace. En effet, la course permet de renforcer la santé cardiovasculaire tout en étant un sport accessible à tous.
Aussi, c’est le bon moment pour développer la force et la musculation de vos bras et ainsi de maigrir activement de cette partie du corps.
La course à pied : comment elle nous fait maigrir des bras ?
Comme pour beaucoup de sports d’endurance, la course à pied accompagne ceux qui souhaitent mettre en place un programme de perte de poids. Elle peut être pratiquée tous les jours, et quasiment n’importe où, que ce soit à l’extérieur ou en salle de sport.
Si vous faites régulièrement de la course, vous augmenterez vos dépenses énergétiques considérablement.
Et parce que vous courrez les poings serrés, les bras le long du corps, ces derniers travaillent aussi au cours de l’activité physique. Avec le temps, les muscles de vos membres supérieurs vont s’affiner et s’allonger et ainsi mincir.
Les méthodes employées et les exercices
Afin d’être le plus efficace possible et pour un effet minceur sur les bras, vous devez :
– Veiller à synchroniser le bras et sa jambe opposée, ce geste simple va amplifier vos mouvements et alors leur apporter plus de force musculaire.– Garder les bras bien près du buste afin de les gainer.– Initier le mouvement depuis l’épaule et non depuis le coude. Ainsi, votre amplitude dynamise l’effort et stabilise votre corps.– Positionner votre coude à angle droit. Pour muscler les biceps rien de mieux que ce mouvement de balancier avec les mains à hauteur de vos hanches.– Rester détendu et souple du haut du buste. Ne crispez pas vos poings, contentez vous de petites impulsions pour muscler vos avants-bras.
Combien de temps faut-il courir pour maigrir des bras ?
À raison de deux courses par semaine, votre silhouette va commencer à s’affiner à partir de trente minutes d’entraînement. L’idéal étant quand même quarante-cinq minutes sans pauses.
Notre organisme fonctionne ainsi : en dessous de 15 mns de courses, il consomme ⅔ de sucres pour ⅓ de graisses. De 15 à 30 min, il répartir sa consommation à 50 % pour chaque nutriment. Enfin, au-delà de 30 mins, il commence à brûler plus de graisses que de glucides.
Quelques astuces pour maigrir des bras
– Lorsque vous courez, vous pouvez prendre en main de petits haltères de 500 grammes, par exemple, pour renforcer l’effet de vos mouvements.– N’hésitez pas à demander à un ami de vous filmer pendant vos exercices, cela vous permettra de corriger les erreurs de posture.– Ayez une alimentation saine et équilibrée. Nourrissez vos muscles avec des protéines et des légumes et pensez à vous hydrater régulièrement.– Faites de l’exercice aussi souvent que possible.