Pour maigrir des bras et du haut du corps, les exercices de cardio donnent de très bons résultats.
Mais parce que mincir localement est compliqué, nous vous expliquons comment tonifier votre buste avec des entraînements cardiovasculaires couplé au renforcement du muscle.
Les entraînements de cardio : comment nous font-ils maigrir des bras ?
C’est parce qu’ils tonifient le haut de notre corps qu’ils l’aident à mincir. L’avantage, avec la pratique du cardio ou des machines, c’est qu’elle agit en deux temps : le renforcement du cœur, puis la consolidation du muscle.
Ainsi, lorsque les pectoraux, les triceps et les épaules sont engagés dans un mouvement, c’est l’ensemble des membres supérieurs qui bénéficient d’un amincissement et d’un allongement des muscles.
En activité cardio, vous éliminez entre 300 et 600 cal. Après 40 minutes de travail, votre organisme puise dans vos réserves de lipides et vos bras amincissent, comme les autres parties de votre corps, d’ailleurs.
Les méthodes employées et les exercices
Si vous vous rendez en salle de sport, vous pouvez utiliser l’elliptique, par exemple, où le haut du corps est engagé.
De la même manière, les machines qui permettent un exercice global de “développer”, font un très bon travail sur les pectoraux, et donc par ricochet, sur les bras.
Si vous souhaitez faire du sport chez vous ou dans un parc, positionnez les mains sous la largeur de vos hanches et inspirez en fléchissant les coudes vers l’arrière. Soufflez sur la remontée. Dans un même temps, sautillez sur place ou bien courrez. Vous pouvez vous aider d’un haltère ou d’une bouteille d’eau remplie.
Surtout, ne faites pas ces exercices a jeun et si vous êtes enceinte, consultez un médecin au préalable, pour vous assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à ce training.
Recommandations et astuces pour maigrir des bras en cardio
Si vous débutez, que ce soit en salle ou par vos propres moyens, pensez à toujours prendre soin à ne pas vous blesser le dos. Lors des premières séances sportives, il est possible que vous ayez tendance à rentrer les épaules. Souvenez-vous qu’en fixant les omoplates vers l’extérieur, vous encourez moins de risques de blessure.
De la même manière, pensez à focaliser votre attention sur votre respiration. Non seulement, elle conditionne la réussite de vos efforts, mais en plus, elle réduit les risques de contractures.
Quelle alimentation pour perdre des bras en faisant du cardio ?
Pour fondre comme neige au soleil, si vous faites du cardio-training, vous n’aurez pas besoin d’un régime draconien. En effet, les programmes cardio-vasculaires favorisent rarement la prise de masse.
Cependant, vous pouvez décider de surveiller votre alimentation. Le calcul est simple : pour perdre du poids, il va vous falloir dépenser plus de calories que ce que vous mangez. Evidemment, plus vous faites du sport, et plus vos graisses vont disparaître, y compris dans les bras.