Vous souhaitez mincir du dos et des bras ? Soit parce que vous trouvez que vos bras sont trop gros ou bien que vous désirez supprimer des bourrelets sous le soutien-gorge ou au niveau des poignées d’amour sous les lombaires ?
Ces amas graisseux ne sont pas une fatalité et peuvent rapidement être éliminés si vous adoptez les bonnes astuces.
Rééquilibrez votre alimentation pour mincir du dos et des bras
Qu’on se le dise, prendre du poids au niveau du dos et des bras est souvent dû à une alimentation trop riche. Afin de remédier à cette situation qui vous déplaît, il est donc la majorité du temps indispensable de rééquilibrer votre alimentation.
Aucun régime ne cible la perte de poids au niveau des bras et du dos. Si vous souhaitez mincir au niveau de ces zones du corps en particulier, il vous faudra perdre du poids d’une manière générale.
Vous pourrez alors rapidement observer des résultats concrets. Vous pouvez limiter ou même éliminer les graisses animales et privilégier du poisson et des viandes maigres. Les aliments riches en oméga 3, graisses saines pour le corps, seront vos alliés. Évitez aussi toutes les sucreries et plats préparés, riches en additifs et en sucre.
Choisissez également des fruits et légumes riches en eau, vitamines et fibres. Ils vous rassasieront tout en vous faisant perdre du poids rapidement. Bannissez également l’alcool qui favorise le dépôt d’amas de gras au niveau des hanches et du tour de taille ainsi que des bras.
Buvez beaucoup d’eau afin de chasser les toxines et drainer votre organisme de l’intérieur.
Le sport pour maigrir du dos et des bras
Sans sport, il pourra être difficile de perdre des bourrelets au niveau de ces zones. Les avis sont unanimes à ce propos. Maigrir du dos et des bras passent aussi par le raffermissement de vos muscles, que ce soit au niveau du grand dorsal et des bras.
Pour les muscler, le mieux est de pratiquer la natation, et plus particulièrement le dos crawlé, ainsi que le rameur et des exercices plus ciblés de gainage et d’extensions du dos. De cette manière, vous affinerez votre silhouette dorsale. Si vous allez à la piscine au moins 3 fois par semaine et que vous nagez sans forcément à battre des records, vous verrez vite les résultats avant après.
Ces exercices sont d’excellents moyens de faire maigrir les personnes complexées par ces bourrelets disgracieux, que ce soit des femmes ou des hommes. Vous gagnerez en tonicité également. Veillez à opter pour l’assiduité et la périodicité plutôt que sur l’intensité. Vous brûlerez beaucoup de calories, tout en faisant travailler votre coeur. Le bénéfice sera total. Pour mincir des bras, ajoutez à votre entraînement des « dips » à réaliser chez vous.
Vous devrez vous placer en face d’une chaise, les genoux fléchis, tout en pensant à garder les pieds à plat sur le sol. Placez vos mains que le bord avant de votre chaise en conservant votre dos droit. Descendez le bassin vers le bas et remontez en utilisant la force de vos avant bras.