Les huiles végétales sont sources de nombreuses vertus pour le corps, et nombre d’entre elles peuvent être utilisées en massage pour lutter contre la cellulite. C’est le cas de l’huile de germe de blé.
L’huile de germe de blé est efficace contre la cellulite
De couleur jaune foncé voire orange, épaisse et à l’odeur assez particulière en raison de son origine céréalière, l’huile de germe de blé permet de lutter contre la cellulite efficacement, que l’on choisisse de la mêler à d’autres huiles, de la diluer dans une autre huile neutre, ou d’en disposer quelques gouttes sur la zone que l’on veut traiter.
En effet, elle apporte de nombreuses vertus raffermissantes. Il est conseillé de choisir une huile vierge, bio et issue d’une première pression à froid pour profiter de toutes ses propriétés bénéfiques.
Les autres bienfaits de l’huile de germe de blé pour le corps
Qu’elle soit alimentaire ou en application externe sur la peau, l’huile de germe de blé est porteuse de nombreux atouts :
- Pouvoir anti-âge et régénérant de la peau (action anti-oxydante notamment)
- Soin très efficace contre les peaux sèches et abîmées
- Action protectrice, hydratante et émolliente, tant pour la peau que pour les cheveux et les ongles
- Action cicatrisante
L’huile de germe de blé n’est donc pas qu’efficace sur la cellulite, mais bien sur l’ensemble des problématiques liées à la peau, aux ongles et aux cheveux.
Quelle utilisation faire de l’huile de germe de blé ?
Pour de bons résultats, on peut la consommer dans son alimentation de manière régulière, car son usage interne apporte aussi des vertus. Si le goût est trop fort, et cela dépend de chacun, il est possible de trouver dans le commerce des gélules et capsules d’huile de germe de blé ou de germes de blé.
Pour ce qui est de la cellulite en revanche, on privilégeria une application externe et localisée sous forme de massage (en palper-rouler par exemple). L’idéal est de la préparer en flacon bien protégé, mélangé ) une base d’huile neutre de massage. On peut aussi y ajouter quelques huiles essentielles pour apporter d’autres bienfaits.
En massant plusieurs fois par semaine ses zones de cellulite avant d’enfiler son pantalon ou des collants par-dessus, on permet à l’huile d’agir durablement sur le corps sans même y prêter attention.
C’est finalement un bon réflexe anti-cellulite à prendre à court, moyen et long termes.