Bâtir des muscles nécessite une alimentation bien spécifique. Les produits protidiques sont fortement recommandés, mais il y a aussi d’autres aliments qui sont à privilégier pour la construction musculaire, quelques légumes verts en font partie. Il ne faut pas oublier qu’il faut aussi une dose de vitamines et de minéraux pour que le régime muscu soit complet. Voici donc une liste des légumes verts qui favorisent la prise de masse.
Le persil
Les bienfaits minceur du persil sont déjà connus de tous. De plus, c’est un légume détox très puissant. Mais ce n’est pas tout, sa teneur en acide folique et en antioxydants permet d’éloigner les radicaux libres des cellules. Ainsi, vous risquez moins les inflammations et gardez un système hormonal bien équilibré pour un meilleur développement musculaire. Le persil a aussi d’autres bienfaits qui pourraient vous convaincre tels que le fait qu’il soit abordable et qu’il rafraîchit l’haleine.
Le brocoli
Ce légume crucifère est déjà réputé pour ses nombreuses vertus sur la ligne et sur la santé. Il est notamment excellent pour détoxifier le corps et perdre du ventre. Pour gagner des muscles, l’astuce est de mixer du brocoli cru afin que ses 3 glucosinolates (le sulforaphane, l’indole-3-carbinol et le 3,3-diindolylmethane) puissent se transformer en molécules actives qui vous aideront à développer votre musculature.
Il améliore également la sécrétion d’hormones telles que la testostérone. À noter que ces glucosinolates sont perdues avec la cuisson alors, il faut manger ce légume cru.
Le concombre
Très riche en eau, le concombre a également une forte teneur en lignanes, un groupe de polyphénols qui sont très efficaces pour combattre les radicaux libres. Ce légume qui se mange cru possède des propriétés anti-oxydantes très bénéfiques pour la construction des muscles. Lavez bien le concombre et mangez aussi sa peau, car elle contient plus de nutriments que la chaire.
Si vous voulez, vous pouvez faire une sorte de smoothie de concombre et de brocoli pour de meilleurs résultats. Il suffit de mettre les deux ingrédients au thermomix ou dans votre mixeur et consommer le mélange aussitôt.
Le céleri
Le céleri favorise la digestion et l’assimilation des protéines. C’est pourquoi il est à consommer régulièrement dans le cadre d’un programme de prise de masse. En mangeant du céleri, les muscles absorbent plus vite les micronutriments et se développent plus rapidement. En outre, ce légume vert prévient les inflammations causées par les efforts intenses fournis lors des séances de musculation.
Les épinards
Les épinards font partie des aliments les moins caloriques qui existent. Mais ce n’est pas leur seul atout, ils renforcent le système immunitaire, débarrassent le corps de la masse adipeuse et diminuent les risques d’inflammations. Les épinards sont riches en fer et en vitamines C et aident à réparer les muscles après les entraînements de musculation très poussés.