Quand arrive l’été, vient l’envie de s’afficher plus sexy que jamais sur la plage. Pour ce faire, mieux vaut donc commencer à surveiller son alimentation dès le début de l’année.
Après une perte de poids, il convient ensuite de raffermir son corps avec des exercices ciblés sur les cuisses et le ventre, par exemple. Voici un programme minceur à effectuer à la maison au quotidien pour raffermir vos fesses, vos cuisses et votre ventre en 15 jours seulement !
Des exercices de musculation et de gainage à faire à la maison
Pour un avant après bluffant et concluant, misez sur des exercices quotidiens très faciles mais néanmoins efficaces. Vous en avez assez de votre ventre flasque ? Mettez-vous notamment au gainage.
Placez vous sur vos mains, comme si vous alliez réaliser des pompes. Votre dos doit être droit et vos abdos comme vos fessiers sont contractés. Tenez la position 30 sec au moins. Vous pouvez augmenter la difficulté en décollant un pied puis en reprenant l’exercice et en décollant l’autre du sol.
Pour muscler et raffermir vos cuisses et vos fesses, réalisez ensuite 5 séries de 20 squats et 5 séries de 20 fentes avant.Pour des squats efficaces, placez vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Vos bras sont tendus vers l’avant. Abaissez vos fesses, comme si vous alliez vous asseoir.Les fentes avant se réalisent en alternant jambe gauche et jambe droite. Placez vos mains sur les hanches, les pieds écartés de la largeur des hanches et avancez d’un pas. Pliez le genou de façon à ce que votre cuisse se retrouve parallèle au sol, votre tibia formant un angle droit avec celle-ci.
Se mettre à la corde à sauter ou à la natation
Pour maigrir naturellement, il est indispensable d’allier alimentation équilibrée et reprise du sport. Parmi les activités physiques qui permettent d’éliminer le plus rapidement se trouve le saut à la corde (680 à 815 kcal brûlés par heure) ou encore la natation (545 à 680 kcal par heure).
En règle générale, les sports aquatiques permettent de raffermir le corps par l’action de l’eau qui favorise la circulation sanguine. Ainsi, en plus de la natation, vous pouvez opter pour l’aquabiking plutôt que le vélo elliptique ou l’aquagym plutôt que la zumba, qui restent des activités douces.
Si vous souhaitez vite raffermir votre corps après grossesse, suivez donc un programme minceur strict. Chaque matin, prenez 30 min pour effectuer vos séries de mouvements afin d’affiner votre silhouette. En plus, deux à trois fois par semaine, rendez-vous à la piscine pour faire quelques longueurs ou prendre des cours d’aquagym ou aquabiking.