Certains sont complexés par leur ventre rebondi, d’autres par leurs cuisses flasques ou encore leurs gros bras. Lorsque l’on perd du poids, on ne choisit naturellement pas vraiment les zones qui s’affinent en premier.
Que faire pour avoir des bras plus fins ? Mieux vaut les muscler pour les affiner correctement. Pour cibler cette partie spécifique du corps, rien de tel que de se mettre au sport avec des exercices physiques adaptés.
Maigrir des bras en nageant régulièrement
Se rendre à la piscine 2 à 3 fois par semaine est excellent pour la silhouette. En effet, la natation permet d’affiner l’ensemble du corps car elle sollicite autant les bras que les jambes. La nage la plus propice pour perdre de la graisse au niveau des bras est la brasse.
L’action de l’eau permet un massage des tissus musculaires, entraînant un effet drainant.
Perdre des bras avec des exercices de fitness/musculation
En plus de vous rendre à la piscine, rien de tel que de muscler vos bras pour mincir rapidement. Inutile d’investir dans un rameur ou dans des haltères, il est tout à fait possible de suivre un programme simple qui ne nécessite aucune matériel. Au pire, si vous souhaitez augmenter la difficulté de certains exercices, vous pouvez très bien remplacer les haltères pas des bouteilles d’eau.
Exercice 1 : Tenez vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, les jambes légèrement fléchies. Tendez vos bras de chaque côté de votre corps et effectuez des petits mouvements circulaires, dans le sens d’une aiguille d’une montre durant une trentaine de secondes. Reprenez l’exercice en effectuant les mouvements dans le sens inverse.
Exercice 2 : Placez vous debout, les jambes légèrement fléchies. Saisissez une bouteille d’eau. Contractez vos fesses et votre ventre et tenez vos bras face à vous, les coudes pliés au niveau de votre poitrine, les paumes de main tournées vers votre visage. Remontez la bouteille d’eau au dessus de votre tête et redescendez les coudes vers la poitrine.3 séries de 10 mouvements.
Exercice 3 : Tenez vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, les jambes légèrement fléchies. Tendez vos bras de chaque côté du corps et remontez les en dessus de votre tête. Redescendez les mais uniquement jusqu’aux épaules et remontez.3 séries de 20 mouvements.
Exercice 4 : Des dips pour renforcer les triceps. Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, les pieds ancrés au sol, les mains de chaque côté des fesses. Écartez vous de la chaise en gardant le dos droit et les genoux à angle droit. Descendez tout en inspirant et remontez à l’aide de vos bras.2 séries de 5 ou 10 mouvements.
En suivant ce programme sportif, vous viendrez vite à bout de vos bras mous. Biceps et triceps vont chauffer et s’affiner pour un résultat avant après efficace et rapide.