« Je souhaite maigrir des bras, mais je ne sais pas comment faire ». Combien de personnes se sont posé cette question sans trouver une réponse satisfaisante.
Pourtant, perdre de la graisse qui pend en dessous des membres du corps n’a rien de sorcier tant que vous mettez du vôtre pour suivre un entraînement et une alimentation adaptée à la perte de poids. Parmi les solutions efficaces, on peut citer la corde à sauter.
Les avantages de la corde à sauter pour mincir les membres supérieurs
La corde à saute est une activité physique très simple à faire par tout le monde pour maigrir. En plus de faire perdre les graisses dans toutes les parties du corps, elle procure d’autres bienfaits. Cet exercice simple à faire permet de gagner en termes d’endurance et renforce le cœur.
Faisant bouger vos tissus, cet exercice vous permet de combattre la cellulite. En pratiquant à répétition ce mouvement, vous aurez un(e) meilleur(e) : équilibre, coordination neuromusculaire, qualité d’appui et posture.
Comment pratiquer la corde à sauter pour maigrir des bras ?
Cet exercice minceur suffit pour substituer à la pratique d’un sport tel que la course d’endurance. En effet, 15 minutes avec la corde équivalant à une demi-heure de course à pied. Ainsi, 15 minutes de séance journalière sont recommandées à tous que vous soyez un homme ou une femme.
Pour pratiquer cette activité physique, la technique consiste à adopter la bonne posture. Pour ce faire, vous devez aligner en harmonie votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale.
Rentrez votre ventre et baissez vos épaules. Quand il faut bondir, il faut toujours le faire sur la pointe des pieds. Maintenez légèrement au niveau des genoux une certaine souplesse. Pour de meilleurs résultats, optez pour un « interval training » en mode HIIT.
Pour faire simple, faites l’exercice en alternant une période d’effort à haute intensité, mais de courtes durée avec un rapide temps de repos. Ce style d’entraînement est bien plus efficace pour brûler la graisse en trop. Pensez à travailler dans un environnement spacieux pour éviter les blessures.
Une alimentation adaptée pour cet exercice minceur
Quand vous faites de l’exercice pour perdre du poids, il faut adopter une nouvelle alimentation à manger tous les jours. Ce nouveau régime intègre les aliments riches en protéines comme les œufs, les viandes rouges sans gras, le poisson et le tofu. De plus, l’effort physique doit être accompagné d’une bonne hydratation. À part l’eau, la limonade faite maison et l’eau citronnée ont des vertus qui accélèrent la perte de poids.
Bref, cet exercice est tout aussi efficace que la pratique d’un sport quelconque pour faire partir le surplus de graisse dans les membres. La réussite dépend de la technique se reposant sur une bonne posture. Alimentation et hydratation sont à surveiller de près.