Vous avez de gros bras et souhaitez les affiner ? Il en est de même pour le ventre ? Il existe différentes manières d’atteindre ces objectifs, allant de la façon la plus naturellement possible à certaines méthodes à risques telles que la chirurgie.
Si votre seul objectif est de maigrir ces parties de votre corps, de constater un avant après concluant, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.
Tous les exercices à privilégier pour mincir des bras et du ventre
Avec des poids ou sans matériel, il existe différents exercices pour affiner ces parties de votre corps. La natation est notamment un entraînement complet pour perdre des bras facilement. Cette dernière permet aussi de tracer vos abdos et donc d’affermir votre silhouette.
En nageant, vous faites travailler votre sangle abdominale et vos obliques, ce qui vous permettra d’avoir un ventre plat assez vite. De plus, l’eau de la piscine a un effet massage amincissant, ce qui ne pourra que vous aider à atteindre votre objectif.
En outre, il vous est également possible d’affermir ces zones en faisant de la musculation. De plus, femme ou homme, une salle de sport est ouverte à tout le monde. Diverses machines y sont à votre disposition pour vous permettre d’atteindre vos objectifs rapidement.
Notez que ce sont les biceps et les triceps que vous devez muscler pour maigrir des bras. Cela vous permettra en même temps de travailler vos épaules. Pour ce faire, le vélo elliptique fera amplement l’affaire.
Celui-ci est plus efficace que le rameur et a l’avantage de solliciter tout votre corps, plus particulièrement l’arrière de vos bras, les jambes et les abdos. Pour plus de résultat, faites 5 séries de 20 répétitions de pull over, dips et extension assis trois fois par semaine.
Existe-t-il un entraînement efficace sans matériel à pratiquer à la maison ?
Quelques entraînements à pratiquer à la maison sont possibles pour perdre du poids au niveau des bras et du ventre tels que la méthode pilates. Pour ce cas-ci, l’utilisation d’un élastique est très prisée. Ce sont surtout les muscles des abdominaux qui seront sollicités dans ce genre d’exercices.
Quant à mincir vos bras, il existe d’autres manières de les muscler sans utiliser une machine. Comment faire ? Si vous ne disposez pas de matériels ni de poids, l’idéal est d’utiliser une bouteille d’eau pour remplacer les haltères.
Notez que faire du sport ne sert pas à grand-chose sans une bonne alimentation. Dans ce cas-ci, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un professionnel. Cela vous permettra entre autres d’éviter des problèmes de carence alimentaire.
Que faire si on n’affectionne pas particulièrement le sport ?
Outre les activités physiques, il existe une manière efficace de maigrir rapidement. Il s’agit d’utiliser une cellophane. Pour ce faire, il vous suffit d’enrouler votre ventre et vos bras dans du plastique après avoir mis de la crème.
Pendant combien de temps ? L’idéal est de le laisser pendant au moins une heure durant lequel vous pourrez faire une course à pied. Si vous n’en avez pas la force, faite quelques activités physiques qui vous aideront à transpirer. Plus votre température corporelle augmentera, plus votre graisse va fondre. En ce sens, il vous est également possible de produire de la chaleur par le froid.
Plus vous serez glacé, plus votre corps va créer de la chaleur grâce à vos graisses. Ce qui incitera votre corps à brûler en calorie. Seul hic, ce sera tout votre corps qui va maigrir.
Qu’en est-il de la chirurgie ? Avoir recours à ce genre de méthode est conseillé uniquement si le poids à perdre est assez important.
Bref, il est tout à fait possible d’éviter des bras chauve souris et d’affermir son ventre de façon naturelle. Il n’est nullement nécessaire de suivre un régime draconien ni manger toute sorte de soupe de grand-mère pour avoir le corps que vous désirez tant. Derrière chaque taille fine et corps d’athlète se cachent un entraînement adéquat et une bonne alimentation.