Très exposés au regard dès qu’il fait beau, nos bras ont hélas tendance à s’empâter assez vite, surtout si l’on est une femme. Pourtant, de beaux bras toniques sont un plus indéniable pour faire une jolie silhouette.
Quelques exercices simples vous permettront de les muscler efficacement et de retrouver rapidement une ligne de bras et d’épaules avantageuse, et de sortir les petites robes à bretelles pour l’été.
Quel sport choisir pour maigrir de l’intérieur des bras ?
La piscine est souvent plébiscitée pour le travail des bras : la natation permet en effet des mouvements doux et réguliers, et en nageant vous sollicitez l’ensemble des muscles des bras sans forcer sur les articulations.
Tennis et badminton sont aussi indiqués, mais attention au risque de déséquilibre entre les deux bras, il faut les associer à une autre activité, plus symétrique, par exemple le rameur si vous fréquentez la salle de sport, ou bien une musculation douce comme le Pilates, ou bien le yoga.
La danse est également une bonne solution. L’important est de choisir une activité qui vous permette de mincir en sollicitant l’ensemble du corps, sans forcer sur les articulations.
Des exercices simples sans matériel – ou presque
Vous voulez commencer chez vous et vous vous demandez comment faire ? L’important pour affiner vos gros bras est de tonifier biceps et triceps, avec des poids. Munissez-vous de petits haltères (sinon, une bouteille d’eau dans chaque main), tenez-vous debout, bras allongés sur les côtés parallèles au sol.
Pliez les coudes pour ramener les poids au niveau des épaules. Répétez une vingtaine de fois, trois fois par semaine. Vous pouvez aussi travailler dans le sens inverse, avec un gros élastique.
Les pompes sont également un exercice idéal pour tonifier vos bras. Les résultats sont visibles assez rapidement, et l’effet « avant après » devrait vous encourager à poursuivre vos petits efforts, et à cesser de vous demander en combien de temps vos bras seront parfaits !
Que faire en attendant de voir les résultats ?
Ne comptez pas uniquement sur le sport pour perdre la graisse en excès sur vos bras. La première chose pour doper votre image est votre estime de vous-même est de choisir les tenues qui vous mettent en valeur.
Pour dissimuler habilement vos bras, optez pour les pulls et les robes à manches chauve souris, et fuyez les manches ballon ou gigot. Mettez aussi l’accent sur votre alimentation : un bon régime alimentaire, où vous commencez par réduire l’apport de sucres, est naturellement nécessaire pour une amélioration efficace de votre silhouette.
Un bon massage stimulant, voire un palper-rouler, plus efficace par le froid, aide aussi à déstocker plus facilement la graisse, pour homme comme pour femme.