Lorsque l’on souhaite maigrir des bras et des cuisses, rien de tel qu’un régime alimentaire sain et équilibré et que quelques exercices physiques réguliers.
Mais alors, quels sont les sports qui permettent de mincir rapidement des bras et des cuisses en même temps ? Et sinon, quels exercices privilégier à la maison (avec ou sans haltères) ?
La natation pour affiner les bras et les cuisses
La natation a l’avantage de solliciter l’ensemble des muscles du corps. En nageant plusieurs fois par semaine, vous redessinez votre silhouette. La brasse est la nage qui mise le plus sur le travail des bras et des jambes.
L’action drainante et massante de l’eau permet en outre d’éliminer l’éventuelle cellulite qui s’installe sur les cuisses, le ventre et parfois les bras. Veillez à ne pas vous entraîner plus que de raison, au risque de développer les muscles des épaules et des bras.
La piscine, c’est donc 2 à 3 fois par semaine maximum afin de s’affiner doucement mais sûrement.
Le Pilates pour étirer les muscles
Le Pilates permet de muscler en profondeur son corps. Misant sur des exercices d’étirement, ce sport affine les muscles et élimine la graisse. Très douce, cette activité physique vous fera fondre sans même vous en rendre compte.
Idée de programme pour mincir des bras et des cuisses
Quotidiennement ou au moins 3 fois par semaine, vous pouvez également réaliser quelques mouvements de fitness à la maison. Si en salle de sport, le vélo elliptique est efficace pour perdre des bras et des cuisses, cet exemple de programme sportif vous assure également un résultat avant après saisissant.
Exercice 1 : Les squats pour des cuisses fermesPlacez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Fléchissez les genoux de façon à descendre les fessiers tout en gardant le dos droit. Vous pouvez légèrement basculer le buste vers l’avant afin de ne pas creuser le dos.Effectuez 3 séries de 20 mouvements.
Exercice 2 : La planche pour gainer les bras, le ventre et les cuissesAfin d’avoir un ventre plat et des jambes et des bras toniques, misez sur cet exercice de gainage. Mains ancrées au sol tout comme les pointes de pieds (comme si vous alliez réaliser des pompes), maintenez la position sans cambrer le dos pendant au moins 30 secondes. La tête, les épaules, les fesses et les pieds doivent être alignés.
Exercice 3 : Relevés de bras avec haltères pour muscler les biceps et les tricepsDebout, les pieds légèrement écartés, prenez une haltère dans chaque main. Placez vos bras tendus, les coudes pliés à hauteur de vos épaules. Remontez les bras et redescendez jusqu’à la hauteur des épaules.Effectuez 3 séries de 10 ou 15 mouvements.
Avec ou même sans matériel, il est tout à fait possible de maigrir des bras et des cuisses. L’alimentation et le sport sont les deux leviers qui permettent d’agir sur ces zones de votre corps.