En effectuant différents exercices quotidiennement, il est tout à fait possible d’affiner les bras et de maigrir des épaules. Le plus important est de choisir la meilleure activité physique pour les muscler et les tonifier.
Plusieurs d’entre elles peuvent être effectuées chez soi ou au bureau, même sans utiliser d’équipements spécifiques comme les haltères. Il est également recommandé de suivre un régime alimentaire riche en protéine et en fibres.
Une alimentation saine et équilibrée offre l’avantage de stimuler la digestion et de booster le métabolisme.
Effectuer des extensions pour tonifier les muscles
Grâce à des gestes simples et efficaces, il n’y a plus d’excuses pour ne pas muscler ses biceps et ses triceps. Effectivement, il existe des mouvements à faire une dizaine de minutes au réveil ou avant de se coucher. Ces derniers peuvent se faire à la maison et sont complémentaires avec d’autres types de sport.
L’extension garantit une élongation des muscles afin d’affiner les parties supérieures du corps. Pour la réaliser, il faut tendre les membres supérieurs devant soi en veillant à les aligner avec le dos. Serrer un poing avant d’entourer les biceps et les triceps avec l’autre main. Contracter ensuite les muscles et maintenir cette position pendant au moins 5 secondes.
Répéter cette figure 10 fois avant de changer de membre supérieur. La contraction des muscles offrent l’avantage de brûler rapidement les calories et de tonifier les muscles sollicités par ces mouvements.
Réaliser des pompes verticales
Jugés contraignantes, les pompes sont souvent négligées alors qu’elles favorisent un affinement des membres supérieurs et des épaules. La version verticale permet alors de s’y appliquer tous les jours, car elle est tout aussi efficace. Cette méthode originale consiste à se mettre debout face à un mur et à tendre les bras devant soi. Ces derniers doivent avoir la même largeur que les épaules avant de poser les paumes sur le mur.
Écarter alors les jambes et faire les mêmes mouvements que pour une pompe au sol. Il est également possible de l’alterner avec des mouvements circulaires. Les membres supérieurs doivent être écartés sur les côtés.
Effectuer ensuite des mouvements circulaires avec les poignets. Les effets de ce type de sport sont immédiats et les résultats sont visibles au bout de quelques semaines. À noter qu’il faut toujours prévoir quelques minutes d’échauffement pour éviter le froissement ou la déchirure musculaire.
Affiner les membres supérieurs un corps est tout à fait possible grâce à un programme minceur spécifique. C’est un challenge de taille qui demande beaucoup de motivation et de volonté. Il est effectivement très important de pratiquer une activité physique journalière.
j’aime tout vos conseil, mais il n’y a pas d’image pour préciser comment faire les exercices