Comment perdre beaucoup de kilos rapidement ? Voilà une question dont la réponse peut paraître complexe. En effet, malgré la pléthore de régimes qui existent, rares sont ceux qui promettent des pertes de poids de l’ordre d’une vingtaine de kilos en 3 mois. Par ailleurs, si l’on en croit les diététiciens et les livres sur le sujet, une perte trop rapide de poids peut être dangereuse pour la santé. Mais bienheureusement, il existe des méthodes avérées et quelques petites astuces qui peuvent vous permettre de parvenir à votre but sans trop de risques.
Une volonté de fer
Pour une perte de poids de l’ordre de 20 kg en trois mois, une volonté ferme et à toute épreuve est indispensable. Si vous hésitez encore à sauter le pas, mieux vaut donc encore attendre et prendre le temps de bien vous motiver avant de commencer. Il faut en effet que vous soyez vraiment prête psychologiquement avant de vous lancer. L’encadrement d’un coach nutrition ou le fait de suivre le programme en groupe est par ailleurs recommandé afin de vous aider à mener le programme à terme. Mais quel est donc ce programme ?
Un régime Weight Wetchers modifié
Après de longues recherches parmi les méthodes les plus efficaces pour perdre beaucoup de poids sur une telle période sans aucun danger, nous avons retenu un petit programme un peu particulier dérivant de la méthode Weight Watchers. Basée sur un système attribuant des points aux aliments consommés, le régime Weight Watchers se révèle en effet des plus efficaces lorsqu’il est appliqué avec un peu plus de rigueur. Alors, comment maigrir avec ce programme ? Cela est relativement simple. Si selon les critères de Weight Watchers, vous avez droit à un maximum de 20 points par jour par exemple pour atteindre votre poids idéal, il vous faudra ici, vous limiter à 15 ou 16 points quotidiens par exemple. Servez-vous systématiquement de la calculette proposée par le programme pour le choix de vos aliments. Vous limiterez ainsi de façon stricte votre apport quotidien en calories tout en variant autant que possible votre alimentation. Vous perdrez ainsi très vite votre premier kilo tout en restant en bonne santé.
Du sport et encore du sport
Il est quasiment impossible de perdre rapidement du poids sans changer vos habitudes quotidiennes, notamment en termes d’activités sportives. Pour parvenir au résultat que vous recherchez, 4 à 5 séances de semaines par semaine sont nécessaires. Choisissez donc 5 jours au cours desquels vous calez 20 minutes d’endurance, de marche, de natation, de course à pied ou encore de vélo. Commencez doucement pour habituer votre corps, puis augmentez progressivement le rythme. Associées à votre nouveau régime alimentaire, ces séances vous permettront de sentir rapidement des résultats.
Quelques règles de base
L’application de la méthode détaillée plus haut n’occulte pas le respect des règles de base pour tout régime. Pensez donc à boire beaucoup d’eau (environ 2 litres par jour), mangez beaucoup de fruits (ananas, pommes, pamplemousse, etc.) et évitez de sauter systématiquement des repas.