Après avoir essayé tous les types de régimes, lu le livre miracle, vous vous sentez désabusé et ne savez plus comment perdre ces kg qui vous gâchent la vie. Ces conseils vont vous aider à réaliser enfin votre rêve : perdre du poids.
Choisissez le bon tempo
Comment maigrir sans mettre en péril votre santé ? Maigrir trop vite en entamant un régime draconien ne peut que vous menez à l’échec. En effet, votre corps et votre esprit seront mis à mal et votre motivation fondera comme neige au soleil. Au final, vous lâcherez tout et en quelques jours , vous reprendrez ces kg si difficilement perdus. En vous donnant un objectif raisonnable, vous resterez motivé tout en économisant votre énergie. Vous prendrez aussi le temps de changer vos habitudes alimentaires et maigrirez durablement. Bien sûr, vous perdrez vos premiers kilos rapidement et les derniers vous sembleront plus longs à partir mais vous souffrez depuis si longtemps de votre surpoids, pensez-vous être à une semaine près ?
Optez pour une alimentation saine
Pour pouvoir maigrir durablement, il faut avant tout agir sur ses habitudes alimentaires car en réduisant l’apport en nourriture, votre corps puisera dans ses réserves. Une meilleure connaissance de ce que contienne les aliments est importante. Savez-vous par exemple ce qu’est l’IG des aliments ? L’IG est tout simplement l’indice glycémique d’un produit alimentaire et celui-ci est susceptible d’augmenter votre taux glycémique. Pour se faire, il faut éviter certains aliments tels les sodas, pâtisseries, bonbons, aliments très gras ou frits. Il vaut mieux privilégier les légumes verts qui ne feront pas augmenter votre glycémie et vous aideront à éliminer les graisses de votre organisme.
Par contre, l’apport de protéines qui se trouvent notamment dans la viande, le poisson, les œufs ou les laitages sont à privilégier car elles favorisent le maintien et même le renforcement des muscles.
Pour perdre du poids, adoptez une nouvelle hygiène de vie
La perte de chaque kilo oblige à changer fondamentalement ses habitudes de vie. Par exemple, savez-vous qu’il est très mauvais de se priver de petit déjeuner car le corps a besoin d’un apport en calories pour pouvoir mener ses activités. Si vous sautez le petit déjeuner, vous allez vous affamer et vous aurez du mal à résister lors de la fringale de 10 heures du matin ou lors du déjeuner. De même, il faut apprendre à ne plus se resservir au moment du repas et surtout s’interdire tout grignotage en dehors de ceux-ci.
Vous devez également faire vos courses avec beaucoup de discernement. Par exemple, la consommation des aliments en boîtes ou sous-vide, les plats tout préparés prêts à être manger immédiatement sont souvent à la fois nocifs pour la santé et n’aide pas à mincir.
Choisir l’activité physique adéquate pour maintenir votre minceur retrouvée
Soyons clair, le sport en lui-même aura peu d’incidence sur votre perte de poids mais il peut y aider et surtout permettre à votre corps de se tonifier et ne pas perdre trop de masse musculaire. Lorsque l’on s’embarque pour un régime de long terme, il faut entamer un programme sportif adapté. Commencez par des sports plutôt doux (natation, marche ou vélo) et, au bout de trois mois, passez à des sports plus énergiques car ils entraînent une perte en calories appréciable. Le jogging ou à la corde à sauter sont idéales.
En suivant cette méthode, vous devriez atteindre votre but. Et pour vous accompagner, faites vous aider par un médecin ou un nutritionniste qui surveillera votre état de santé.