Comment maigrir de 20 kilos en 45 jours ? Autant vous le dire tout de suite, cet objectif n’est pas réalisable. De plus, perdre autant de poids en si peu de temps peut s’avérer très dangereux pour la santé. Pour mincir de 20 kg en 45 jours, il faudrait perdre plus de 3 kilos chaque semaine et ce n’est vraiment pas recommandé. Il est possible de perdre déjà quelques kilogrammes en adaptant votre alimentation et en faisant des activités physiques régulièrement.
Perdre du poids tout en préservant sa santé
Comment je fais pour perdre 20 kg en un mois et demi ? Pour perdre autant de poids rapidement, vous devriez vous priver de tout et vous risqueriez de développer de nombreuses carences. Si vous êtes prêt à étaler la perte de vos kilogrammes dans le temps, il existe des stratégies alimentaires que vous pouvez coupler à des séances régulières de sport. Quel que soit votre choix, pour perdre autant de poids, on conseille généralement de bénéficier d’un suivi médical. Si vous avez plus de 40 ans, prenez donc sans tarder rendez-vous chez votre médecin pour qu’il vous fasse un bilan de santé. Même si vous n’avez pas encore atteint cet âge, une simple prise de sang au cours de votre régime peut être utile pour savoir si vous n’avez pas de carences alimentaires.
Le régime minceur
Comment perdre autant de poids sans développer de carences ? Il existe aujourd’hui de nombreux livres traitant ce sujet, mais vous pouvez également adopter une stratégie simple en cumulant régime minceur et activités sportives. Dans votre assiette, privilégiez les viandes maigres, les produits laitiers allégés et les légumes verts, salades, haricots, brocolis, à l’exception des petits pois. Ainsi, le matin, vous pouvez prendre 2 ou 3 tranches de pain complet avec très peu de matière grasse, un fruit et un yaourt 0%. Le café et le thé sont autorisés, mais sans sucre.
A midi, optez pour de la viande maigre ou du poisson accompagné de crudités et de 250 gr de légumes cuits à l’eau ou vapeur. Terminez par un yaourt 0% ou par un fruit.
Le menu du soir est le même que celui du midi, pensez seulement à varier. Si vous mangez un blanc de volaille à midi, préférez deux oeufs, deux tranches de jambon ou du poisson le soir. Sans faire des miracles, ce régime garantit une perte de poids confortable. Il est assez équilibré et permet de manger de tout sans avoir faim.
Pratiquez un sport d’endurance
Les sports d’endurance permettent de brûler facilement des calories tout en activant le métabolisme de votre corps. Vous pouvez opter pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation, mais d’autres sports complets sont également indiqués comme la danse et de la boxe. Comptez 2 ou 3 séances de 3/4 d’heure à une heure par semaine pour obtenir des résultants concluants. Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer du sport, commencez doucement et haussez le niveau au fur et à mesure. Pensez également à faire des exercices d’assouplissement au début et à la fin de votre entraînement. Parallèlement à ces séances, saisissez chaque occasion pour faire des exercices, que ce soit monter quelques étages à pieds, descendre du bus et continuer à pieds ou faire vos courses dans le quartier.
L’alimentation basse calorie et le sport sont conseillés pour perdre un kilo par-ci par-là tout en douceur. La perte de poids s’effectuera lentement en conservant une alimentation équilibrée et en entretenant votre forme. Tenez bon et vous serez récompensé de vos efforts dans le temps.