Face aux kilos superflus, on se sent rapidement désarçonnée et perdue. Comment trouver la méthode la plus adaptée ? Par où commencer ? Comment faire disparaître ce petit ventre disgracieux ou ses hanches qui nous complexent tant ? Pourtant perdre 20 kg en 2 mois n’est pas un défi irréalisable. Il est possible de perdre du poidsen appliquant de manière rigoureuse quelques principes efficaces. Suivez ces conseils et vous perdrez kilo après kilo sans même vous en rendre compte.
Le prise de poids est souvent la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie. On prend du poids sans s’en apercevoir et une fois que l’on ne rentre plus dans sa garde-robe, il est trop tard. La sanction de la balance se fait alors sentir terriblement. Nous avons pris beaucoup de poids.Comment maigrir de façon durable en évitant l’effet yoyo qui nous fait reprendre plus que nous avons perdu. Sans tomber de la parano, il faut sortir de ce cercle vicieux. Trois lignes de conduite, trois directives sont à suivre pour maigrir durablement. Comment perdre sans se priver ?
Le bien-être, clé de la perte de poids
On l’oublie souvent mais la prise de poids est fréquemment la conséquence du stress. Parfois, un évènement négatif traumatisme notre psychisme mais aussi notre corps. Ces mauvaises nouvelles se répercutent sur notre physique. Nous avons en effet tendance à consommer des aliments riches car ils apportent en apparence un certain réconfort. Je me rappelle mes envies de sucre irrésistibles à la suite de la perte de mon emploi. Des études psychologiques ont prouvé que notre comportement alimentaire changeait à l’annonce de mauvaises nouvelles. Il faut donc éliminer les sources de stress et penser positif. On se réserve donc des moments de pur détente comme des soins esthétiques, des massages. On va au hammam. La preuve, ces méthodes sont très présentes dans les cures thermales. Alors, on ne s’en prive pas.
Un régime alimentaire équilibré
Une fois que nous nous sommes réconciliées avec notre esprit, on passe à la phase d’attaque. Le premier mois, on a recours à un régime alimentaire hypocalorique. On mange de tout mais en plus petite quantité. On fera attention à ne pas dépasser les 1 000 calories par jour au début puis on passera à 1 400. Ce régime se compose de légumes à volonté, de viandes maigres et de produits laitiers à 0%. On élimine les matières grasses et certains fruits comme le raisin ou la banane qui sont trop chargés en glucides. On privilégiera le pamplemousse qui est un aliment brûle-graisse ou la pomme qui cale et évite les fringales.
Mincir en faisant du sport
Le sport est l’allié de notre minceur. Il est indispensable d’accompagner son régime d’exercices physiques pour sculpter notre silhouette qui sera en pleine transformation. Quel intérêt de perdre des kg si notre corps se retrouve flasque ? Il est nécessaire de faire du sport régulièrement toute la semaine. Deux mots d’ordre : cardio et musculation. Les exercices de cardio font travailler notre endurance et notre mental. La course à pieds est la discipline la plus complète. Elle fait travailler tout notre corps : abdos, cuisses, mollets… Retenez, si je transpire, je maigris ! Il faut cependant bien s’hydrater avant l’effort et boire beaucoup d’eau. Le renforcement musculaire interviendra après la cardio. Faites des exercices de musculation ciblés : taille, abdos, fessiers etc. Suivez un programme adapté à votre niveau puis augmentez en difficulté en fil des semaines.
Voilà, je vous livre mes conseils minceur pour maigrir durablement et perdre 20 kilos en 60 jours. Ces conseils sont à appliquer sur la durée pour ne pas reprendre de poids. Vous serez heureuse de ressortir votre mini jupe et de laisser au placard vos vêtements informes dans lesquels vous vous cachiez.