Perdre vingt kilos en un an est un objectif très raisonnable pour un garçon.
En effet, à l’aide d’un rééquilibrage alimentaire et de la pratique d’une activité physique régulière, il est possible de dire adieu à sa surcharge pondérale et ce définitivement.
Dans cet article nous verrons comment réapprendre à manger et faire du sport peut facilement aider un homme à retrouver la ligne en perdant une vingtaine de kilos en une année.
Le rééquilibrage alimentaire pour perdre vingt kilos en un an
Vous êtes un homme et souhaitez perdre vingt kilos en un ans ? Commencez par réapprendre à manger. Abandonnez les régimes draconiens et autres méthodes ultra restrictives pour maigrir.
Pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire efficace il est conseillé de consulter un spécialiste. Cependant il existe quelques règles de base qui vous permettront de vous lancer.
Commencez par bannir les produits transformés tels que les plats tout prêts, les sucres raffinés etc. et mettez-vous à consommer des fruits et légumes frais, si possible issus de l’agriculture biologique, à volonté.
En donnant à votre organisme ce dont il a besoin et uniquement cela, il se ré équilibrera par lui-même et vous commencerez à fondre. Vous verrez même des résultats dès 4 mois.
Si vous vous demandez combien de temps il faudra pour éliminer vingt kilos, sachez qu’une année est suffisante, à condition de bien vous nourrir et de faire du sport, point que nous allons voir en suivant.
Le sport: un élément important pour les garçons qui souhaitent perdre vingt kilos en un an
Mettre en place un rééquilibrage alimentaire est la première étape de la remise en forme et de la perte des vingt kilos qui vous embête. Maintenant, il ne faut pas oublier de faire du sport.
Le cardio tout d’abord permettra à votre organisme de brûler des calories et des graisses ce qui est primordiale pour perdre du poids. La course à pieds, la natation, le saut à la corde…
Il existe mille et une façons de pratiquer le cardio. Additionnez à cela des séances de musculation pour raffermir vos muscles en vous inscrivant dans une salle de sport par exemple ou depuis chez vous. Le tout vous permettra de perdre vingt kilos en un an en retrouvant la forme et en vous sentant de mieux en mieux dans votre peau.
Pour conclure nous pouvons dire que perdre vingt kilos en un ans est possible pour une personne de sexe masculin. Pour cela il faudra adapter son alimentation en réapprenant à manger plus sainement et à donner à son corps ce dont il a besoin. Il est également très important de pratiquer une activité physique pour brûler des calories et tonifier son corps.