Au risque de vous décevoir, la réponse à cette question est non, assurément !Si votre objectif est de perdre vingt kilos en trois mois, il va être nécessaire de pratiquer une activité physique.
En effet, une telle perte de poids en si peu de temps relève, à elle seule, du défi. Si cela n’est pas impossible, oubliez cependant l’idée de réussir sans vous bouger un minimum. De plus cela est nécessaire pour le bien être du corps, alors pourquoi s’en priver ?
Dans cet article nous verrons pourquoi il est très compliqué de perdre vingt kilos en trois mois sans pratiquer d’activité physique et comment il est possible d’apprendre à aimer bouger pour atteindre cet objectif.
Pourquoi perdre vingt kilos en trois mois sans sport est impossible
Pour perdre vingt kilos en trois mois, il vous faudra manger moins de calories que vous n’en dépenserez et ce de façon relativement drastique, étant donné le nombre de kilos à perdre et la période réduite.
Sans sport, cela s’avère être mission impossible. Il vous faudrait manger très très peu, ce qui peut mettre en danger votre santé.
De plus si par magie vous réussissez à perdre ces kilos au bout de trois mois, vous les reprendrez dès que vous recommencerez à manger normalement, cela n’a donc aucun intérêt.
En pratiquant une activité sportive, vous pourrez en revanche manger à votre faim et brûler les calories et les graisses plus facilement. Il est cependant conseillé d’étendre votre régime à quatre, cinq voire même six mois pour être sûr de ne pas reprendre vos vingt kilos et pour garder vos bonnes habitudes alimentaires.
Comment perdre du poids en apprenant à aimer bouger ?
Si pour perdre vingt kilos en trois moisil vous faudra pratiquer une activité physique, il n’est pas évident pour tout le monde de s’y mettre et encore moins de s’y tenir. La clef est de trouver une activité qui nous plaît vraiment.
Vous n’avez probablement pas essayé tous les sports du monde, comment savoir alors que vous n’en aimez aucun ? Pensez à ce que vous appréciez faire dans la vie. Vous aimez sortir vous promener avec vos enfants ?
Pourquoi ne pas tenter la randonnée ou la marche rapide ? Vous préférez regarder des séries, bien au chaud ? Investissez alors dans un rameur ou un vélo d’appartement. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez votre bonheur afin de ne pas abandonner et d’atteindre votre but.
Pour conclure nous pouvons dire qu’il est très compliqué voire impossible de perdre vingt kilos en trois mois sans pratiquer une activité sportive. En effet, pour une perte de poids saine et durable il vous faudra adopter une alimentation équilibrée mais également apprendre à bouger pour brûler les calories.
Mais pas de panique, il existe forcément un sport pour vous, il suffit de vouloir le trouver.