Perdre 20 kg, c’est un objectif ambitieux ! Quel régime peut permettre un tel résultat ? Avec le régime Dukan cela peut devenir une réalité.
En vous basant sur un système d’alimentation qui a déjà fait ses preuves, vous allez être étonnés du résultat que ce régime va vous procurer.
Comment le régime Dukan fonctionne pour nous faire maigrir ?
C’est un régime qui se base à la restriction des aliments que vous pouvez manger. Vous allez privilégier ceux qui sont riches en protéines, mais à teneur faible de glucides comme le poisson, les œufs et la viande maigre.
Pour une perte de 20 kilos, le régime vous aidera durant les 4 phases que vous allez suivre. En vous apportant que le stricte nécessaire, ce régime vous fera perdre de nombreux kilos.
Associés à une pratique sportive régulière, vous pourrez atteindre votre objectif des moins 20 kg sur la balance.
Perdre 20 kilos en 2 mois avec Dukan : la phase d’attaque
C’est une phase qui se caractérise à la réduction de volume d’alimentation pour une perte de poids rapide. Vous devez consommer des produits contenant plus de protéines que ce soit d’origine animale ou des produits laitiers à faible taux de matière grasse.
Pendant cette phase, il faut faire très attention, car vous allez peut-être sentir quelques symptômes comme : la bouche sèche, le vertige et d’autres. Cela marque que le régime fonctionne donc il faudrait boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pour vous, cette phase doit durer entre 7 à 10 jours en faisant référence à l’état de votre santé.
Perdre 20 kilos en 2 mois : la phase de croisière
La première étape était la plus difficile, si vous avez réussi, vous n’aurez plus de mal à continuer les autres. La durée de la seconde phase dépend du nombre de kilos que vous voulez perdre, mais pour 20 kilos, il est préférable que ça se fasse en 1 mois.
Vous pouvez désormais ajouter quelques quantités de légumes dans votre liste. Alternez la consommation de protéines pures et de protéines légumes.
Perdre 20 kilos en 60 jours : la phase de consolidation
C’est à vous maintenant de faire le calcul, la durée de cette 3e phase est de 10 jours pour chaque kilo que vous avez perdu pendant la première étape. Vous serez autorisé à manger tous les produits de la première phase, tous les légumes de la deuxième phase en ajoutant des fruits qui doivent se consommer par jour.
Deux fois par semaine, vous avez le droit de tout manger, mais faites seulement attention à la quantité.
Perdre 20 kilos en 60 jours : la phase de stabilisation
Maintenant, mangez tout ce que vous voulez pendant 6 jours, mais seulement pour 1 jour par semaine, reprenez le régime de la phase d’attaque. N’oubliez pas d’accompagner cette phase d’activité physique de 20 minutes par jour.
Combien de temps cela va durer ? Ce n’est pas précis, car comme son nom l’indique, c’est la phase qui permet de maintenir votre poids, alors ça peut durer aussi longtemps que vous voulez maintenir votre poids idéal.
Cette méthode est en général adaptée à tout le monde et si vous êtes décidé, attaquez-vous dès maintenant à la première phase. En cas de doute par rapport à votre état de santé, consultez l’avis de votre médecin avant de passer à ce régime.