La perte de kilos en trop est une aventure. C’est un processus qui nous paraît relativement long, voire très long en fonction des efforts que nous devons fournir. Et ce, en permanence. Un petit écart peut avoir des conséquences démoralisantes. La motivation est la clé. C’est elle qui fera de notre régime un succès ou un échec. Pour mieux visualiser son objectif, rien de tel que d’utiliser une photo de soi.
Choisir la bonne photo
C’est souvent en parcourant les photos d’un événement récent que l’on se rend compte que notre silhouette n’est plus ce qu’elle était. Ou du moins qu’elle ne nous plaît absolument pas. S’observer au quotidien ne nous permet pas de remarquer les kilos qui s’accumulent au fur et à mesure. Une telle preuve visuelle peut être un véritable électrochoc. Pour utiliser de manière positive ce choc, pourquoi ne pas garder cette photo avec vous pour vous rappeler de ce que vous ne souhaitez plus être ? En complément, vous pouvez ressortir de votre album une photo plus ancienne lorsque vous étiez satisfait de votre corps, pour vous rappeler de ce que vous pouvez devenir.
Des lieux stratégiques
Le plus simple est de faire quelques copies de ces photos et de les placer à des lieux stratégiques où vous êtes plus susceptible de craquer. Collez-en une sur votre frigo, gardez-en un exemplaire dans votre sac, portefeuille ou dans votre téléphone pour pouvoir la sortir dès que vous sentez votre motivation flancher. Collez une photo sur le miroir de la salle de bain pour pouvoir vous motiver le matin au réveil. Enfin, en cas de coup de mou extrême, n’oubliez pas de glisser une photo dans votre réserve secrète de chocolat ! Vous serez plus à même de ne pas craquer.
Documenter sa perte de poids en photo
Pour rester motivé au maximum, le fait de visualiser sa perte de poids est une aide. Vous pouvez par exemple prendre une photo de vous tous les jours ou toutes les semaines, avec les mêmes vêtements, pour vous rendre compte de votre perte de poids réelle. Vous flotterez de plus en plus dans votre tenue et cela vous prouvera que vos efforts en valaient, et en valent toujours, la peine.Quand le poids est stabilisé, il est toujours utile de garder une photo de soi à proximité pour ne pas recraquer et resté motivé à bloc !