Il n’est pas toujours facile d’accepter son corps après une grossesse. La peau se relâche, les hanches deviennent plus larges, on ne rentre plus dans ses anciens vêtements. Bref, un vrai cauchemar. L’envie de perdre le maximum de poids en un minimum de temps prend alors le dessus, alors que ce n’est pas forcément un choix judicieux.
On sait maintenant que perdre du poids trop vite entraîne l’effet yo-yo. De plus, si vous allaitez, votre enfant et vous risquez de manquer de nutriments.
Le régime mayo pour maigrir très vite
« Je n’allaite plus et je suis déterminée à perdre le plus de kilos possible en l’espace de trois mois ? » Dans ce cas, vous pouvez essayer le régime hypocalorique, pour un résultat visible en très peu de temps. Il en existe plusieurs types. Parmi eux figure le régime mayo.
Très restrictif, il s’étale sur une période de 14 jours et vous aidera à perdre jusqu’à 7 kilos sous réserve de respecter minutieusement le programme. L’objectif est de consommer le maximum d’œufs ainsi que de pamplemousses.
Par exemple, au petit-déjeuner, vous mangerez deux œufs durs, un ½ pamplemousse, du thé ou café sans sucre.À midi, le repas se constitue de 100g de viande, de 2 œufs, d’un ½ pamplemousse et de tomates. Le soir : préparez-vous du céleri, de la salade, deux œufs, une biscotte et des concombres.
Attention, n’allez pas au-delà des 14 jours préconisés car vous risquez de mettre en danger votre système métabolique à cause d’éventuelles carences.
Le régime soupe aux choux
Comment perdre du poids avec une soupe aux choux ? Ce programme également hypocalorique repose sur une monodiète impliquant une consommation en quantité importante de soupe aux choux. Elle dure 7 jours et continue ensuite sur une phase de stabilisation.
Durant cette période, vous ne devez manger que la fameuse soupe composée de choux, oignons, céleris, tomates et carottes bouillis. Vous pourrez ajouter quelques aliments supplémentaires selon le programme.
À titre illustratif, le jour 1 vous n’avez droit qu’à des fruits en plus de la soupe. Le jour 3, vous pouvez consommer des légumes verts, des fruits et la soupe. Le jour 6, votre menu pourra être composé de veau ou poulet, de légumes à volonté et la fameuse soupe bien sûr.
À noter que toutes les matières grasses sont à éviter au cours du régime. Ce dernier vous fera perdre entre 5 à 7 kg. Puis, vous pourrez en perdre davantage en continuant sur la phase de stabilisation.
Rien de tel que le sport
On n’a de cesse de le répéter. Le sport est le meilleur allié minceur surtout après une grossesse. Évidemment, l’idée n’est pas de réaliser des exploits de haut vol. Limitez-vous dans un premier temps à des activités douces comme la natation. Cette discipline empêche toute forme d’entorse, de claquage ou d’élongation, car votre corps est en apesanteur.
Après la rééducation périnéale et selon l’avis de votre médecin, élevez le niveau en pratiquant le maximum de cardio-training dont on connait les effets très bénéfiques dans le brûlage des graisses. Course à pied et vélo elliptique par exemple sont fortement conseillés.