Comment arriver à perdre 20 kg en 40 jours? Vous demandez-vous ?
En réalité, un tel objectif n’est pas irréalisable. Quelques changements dans vos habitudes au quotidien vous aideront à atteindre votre objectif sans difficulté majeure. Alors suivez ces quelques conseils pour maigrir en 40 jours.
Faites du sport plusieurs jours par semaine
Les exercices cardiovasculaires aident à augmenter votre fréquence cardiaque pour brûler les calories et accélérer votre métabolisme pour une perte de poids plus rapide. Gardez à l’esprit que l’exercice seul ne vous fera pas perdre du poids.
Une alimentation saine est également nécessaire pour perdre les kilos superflus. Les exercices aérobiques, tels que le jogging et la natation, sont d’excellentes activités pour brûler les graisses.
La musculation est un plus pour construire davantage de masse musculaire pour augmenter la capacité de votre corps à brûler les graisses, même au repos.
Surveillez votre alimentation
Moins vous mangez de nourriture calorique, plus vous perdrez de poids. Il est important que vous mangiez suffisamment pour que votre corps fonctionne bien, car la faim ne fera que ralentir votre métabolisme et vous causer des crises de boulimie. Assurez-vous de manger au moins 1200 calories par jour si vous voulez perdre du poids.
Tenez un journal alimentaire pour surveiller les calories que vous consommez chaque jour, y compris celles que vous oubliez souvent, comme les sauces, les vinaigrettes, les huiles et les boissons. Lisez bien les étiquettes chaque fois que vous prévoyez d’acheter quelque chose.
Cela vous aidera à mesurer votre taille de portion et votre apport calorique. Vous pouvez également télécharger des applications mobiles pour surveiller facilement votre consommation quotidienne de calories.
Au lieu de manger dans un restaurant, préparez vos propres repas pour contrôler la taille de vos portions. Vous pouvez surveiller les ingrédients à utiliser dans votre plat et vous assurer que vous ne mangez que des repas nutritifs.
Vous économiserez également de l’argent en mangeant à la maison. Préparez un repas sain et apportez-le avec vous en cours ou au travail, et n’oubliez pas d’inclure des collations santé comme le céleri, les carottes et les pommes.
Attention à l’hydratation
Boire beaucoup d’eau tous les jours vous aidera à rester hydraté et à vous sentir rassasié entre les repas. Buvez de l’eau avant chaque repas afin de manger moins.
Boire du thé vert contribue également à l’hydratation et à la perte de poids.
Les experts disent que le thé vert contient des antioxydants, appelés catéchines, qui aident à stimuler le métabolisme du corps pour vous empêcher de prendre plus de poids. Vous pouvez boire du thé vert le matin à jeun pour de meilleurs résultats. Vous pouvez également en boire avant votre séance de sport.
Pesez-vous régulièrement
Il est important de savoir combien vous pesez au départ de votre régime de perte de poids, afin de suivre vos progrès. Une balance numérique vous donnera des résultats plus précis, mais assurez-vous de vous peser le matin avant de consommer quoi que ce soit et avec peu ou pas de vêtements.
Vous devriez également envisager de mesurer vos bras, votre poitrine, votre taille, vos jambes et vos hanches à l’aide d’un ruban à mesurer afin de mieux surveiller vos progrès.
Dormez au moins huit heures par nuit
Une personne qui est privée de sommeil aura une fonction cérébrale réduite, un appétit accru et un métabolisme plus lent. Essayez de dormir au moins huit heures chaque nuit sans interruption.
Avec ces quelques ajustements dans votre mode de vie, la perte de poids n’aura jamais été aussi aisée. N’attendez plus pour passer à l’action!