C’est connu, la grossesse met le corps de la femme à rude épreuve. Pendant cette période les kilos superflus sont presque inévitables. Mais peu importe le poids gagné, il est possible de perdre environ 20 kg en 13 jours. Le processus paraît incroyable, mais en suivant à la lettre les astuces d’une diététicienne, le résultat ne peut être qu’au rendez-vous.
Au programme : un régime draconien ?
Lorsqu’on compte perdre du poids rapidement, on a souvent recours à un régime. Toutefois, après accouchement, l’organisme doit regagner des forces et se priver de certaines nourritures n’est pas conseillé. Cela n’empêche pas d’adopter un mode de vie saine en consommant régulièrement des fruits et des légumes et en buvant la bonne quantité d’eau ou en suivant la méthode dukan à base de viandes.
Pour brûler durablement la graisse, la femme a longtemps privilégié le citron. On mélange le jus avec de l’eau chaude qu’on boit à jeun en matinée. Il est possible d’ajouter au mélange quelques tranches de gingembres pour un effet plus rapide.
Le programme weight watchers ne consiste pas seulement à appuyer les femmes après la grossesse. En effet, pour obtenir un excellent rendu, il est recommandé de prendre contact auprès d’un nutritionniste pendant la gestation.
Un menu type
En plus des régimes et du sport, il existe des menus spéciaux pour retrouver son corps de jeune fille tout en allaitant et éviter les carences.Au petit déjeuner, on privilégiera les produits laitiers allégés qu’on prendra avec quelques tranches de pain complet et du jus de fruit, de préférence du jus d’orange ou de pamplemousseAu goûter : une boisson chaude et un fruitAu déjeuner : du riz, de la viande blanche et une compote sans sucre ajoutéAu dîner : une soupe de légume, de la salade et un produit laitier, comme le camembert.
Le sport pour sculpter son corps
Après accouchement, pour maigrir efficacement, les exercices doux sont de mises. Les activités outdoor comme la course à pied, le vélo et la marche sont conseillées. Elles sont plus motivantes et aident à brûler les calories de façon durable.
Les exercices en salle sont aussi efficaces notamment lorsqu’ils sont assistés par un professionnel. Ces activités consistent à faire du fitness léger, mariées à de la planche pour se façonner un ventre plat. Les séances doivent être espacées pour éviter les déchirures musculaires.
Même si on veut maigrir et retrouver la ligne rapidement, il ne faut jamais négliger la qualité de ses repas et surtout ne pas en sauter. En effet, après la grossesse, la femme est fragile et un régime poussé peut altérer le bon fonctionnement de l’organisme sur le long terme.