Une occasion importante à l’horizon, une soirée de fête où l’on a envie d’apparaître à son avantage ou des facteurs médicaux, on a toujours une raison particulière en tête quand on se lance dans un régime. Si les médecins recommandent généralement de perdre du poids sur la durée, il est possible de suivre un régime express, d’une durée d’un mois par exemple, si l’on est en bonne santé et surtout que l’on prévoit une réelle phase de stabilisation par la suite. Si telle est votre intention, vous pouvez espérer perdre jusqu’à 15 kg en 30 jours. Alors, prêt à relever ce challenge qui vous changera durablement la vie ?
Comment maigrir rapidement tout en raffermissant sa silhouette ?
Commencez par vous inscrire dans une salle de sport près de chez vous ou de votre travail et essayez d’en choisir une offrant un suivi personnalisé par un coach minceur. Expliquez lui votre objectif et il pourra vous conseiller les machines de fitness qui vous feront perdre très rapidement votre premier kilo. Parmi elles, le vélo elliptique et le rameur feront des merveilles pour renforcer les muscles de vos bras et de vos jambes. En plus de trois passages par semaine à la salle de sport, prévoyez d’autres activités afin de pouvoir brûler les calories superflues. La course notamment est idéale. Si vous avez l’énergie et la volonté d’aller courir une heure plusieurs fois par semaine, vous constaterez une perte de poids rapide mais vous vous sentirez également en bien meilleure santé.
Comment perdre tant de kilos en si peu de temps ?
Il va falloir vous astreindre à un régime hypocalorique. Vous pouvez faire le choix de menus variés, en retenant tous les aliments à l’apport énergétique faible. Ceux-ci vont des crudités aux fruits en passant par les légumes cuits à la vapeur, les filets de volaille ou encore le poisson grillé. Les salades, les potages et les woks de légume constitueront donc l’essentiel de vos repas. Vous pouvez également choisir la méthode qui consiste à tout miser sur les protéines, en suivant par exemple le régime Dukan, expliqué dans plusieurs livres, qui entraîne une perte de poids très rapide en se débarrassant complètement des glucides et des lipides. Sachez cependant que vous devez être en excellente santé et ne souffrir d’aucun problème rénal pour adopter cette méthode.
Une hygiène de vie irréprochable pendant 4 semaines
Bien sûr, aucun grignotage n’est possible durant ce mois. Faites également attention à respecter des horaires réguliers pour la prise de vos repas mais également pour votre rythme de sommeil. Enfin, il va sans dire que vous devez complètement renoncer à l’alcool pour arriver à l’objectif que vous vous êtes fixé.
Après trente jours de ce régime assez contraignant, reprenez peu à peu une alimentation plus diversifiée, tout en veillant à continuer à faire du sport.