Deux mois devant vous et vous avez décidé de transformer votre silhouette ? Sachez qu’avec beaucoup de bonne volonté, de l’énergie et de la discipline, il est possible de perdre jusqu’à 15 kilos durant ces soixante jours. Tentant, non ? Alors, pour que cette perte de poids se passe le mieux possible, voici quelques conseils pour concevoir votre stratégie régime.
Comment maigrir rapidement sans avoir faim ?
La faim et l’envie de grignoter, ce sont bien sûr les deux éléments qui sont les plus difficiles à contrôler quand on est au régime. Pour réussir à atteindre votre objectif, vous allez devoir profondément transformer vos menus. Exit sucreries, fromages, charcuteries, plats industriels, sauces mais également alcools et sodas. Pour perdre un kilo dès votre première journée de régime, faites en sorte que chacun de vos repas ne dépasse pas un apport calorique de 400. Pour un petit-déjeuner c’est par exemple une orange, un yaourt allégé, une boisson chaude non sucrée et quatre petites biscottes accompagnées de 4 cuillerées de confiture. Pour un déjeuner, cela représente l’équivalent d’une salade verte, d’une escalope de poulet grillé, d’un wok de légumes et d’un yaourt 0% de matière grasse. Enfin, une idée de dîner à 400 calories, c’est une salade de concombre, un filet de poisson, des courgettes et un fromage blanc. A vous bien sûr de vous servir des portions raisonnables pour respecter le nombre de calories.
Comment perdre du poids quand on a souvent envie de grignoter ?
Premièrement, il est important de commencer votre régime à une période positive pour vous. Si vous êtes stressé à cause de votre travail ou que vous venez d’affronter un événement difficile sur le plan personnel, ce n’est peut-être pas le moment de songer à perdre du poids. En effet, l’anxiété, les petits tracas du quotidien et les gros chagrins poussent irrémédiablement vers le grignotage afin, justement, d’apaiser les angoisses. Si vous n’êtes pas stressé mais que vous ressentez ce besoin compulsif de manger entre les repas, cela peut vouloir dire que vous avez besoin d’une collation, en milieu de matinée ou vers 16 heures. Laissez bien sûr de côté les gâteaux et les sucreries qui vous feront reprendre instantanément du poids et préférez croquer une pomme, manger une poignée d’amandes ou craquer pour une barre de céréales aux fruits.
Huit semaines pour se sculpter la silhouette de vos rêves
En plus de ces repas hypocaloriques, mettez-vous au sport. Prévoyez d’ailleurs au moins trois séances par semaine mais si vous pouvez en faire cinq, c’est encore mieux. Footing, rameur, vélo, sports d’équipe ou encore vélo elliptique, peu importe du moment que vous brûler le plus de calories possible.
Deux mois plus tard, quel bonheur de monter sur la balance pour découvrir que vous avez perdu 30 livres ! Pour être sûr de ne pas reprendre de kg, attention à l’effet yoyo et reprenez un régime d’une semaine pour contrôler votre poids si besoin.