Les meilleurs régimes sont toujours les plus progressifs. Certes, vous pouvez facilement perdre deux ou trois kilos en une semaine sans les reprendre si vous faites très attention après mais dès que l’on veut perdre plus de 10kg, il convient de prévoir plusieurs mois. C’est aussi en étalant dans la durée votre perte de poids que vous avez le plus de chance d’atteindre votre objectif sans trop de frustration. Ainsi, si vous souhaitez vous débarrasser de 15 kilos, une durée de neuf mois semble parfaite.
Comment perdre mes poignées d’amour sans les reprendre ?
Vous avez près de 270 jours devant vous, autrement dit, vous avez le temps. Ceci implique que vous affamer dès le début en ne mangeant que des haricots verts et du chou-fleur n’est pas une option durable. Ce n’est d’ailleurs pas en ayant faim en permanence que pour parviendrez à perdre du poids. Une bonne astuce, au contraire, est de faire des repas suffisamment satisfaisants et consistants pour ne pas avoir envie de grignoter ou de craquer pour sortir s’acheter une pizza. Prévoyez ainsi un solide petit-déjeuner ainsi qu’un repas de midi comportant une bonne portion de féculents. Oui, c’est bien vrai, vous pouvez manger des pâtes et du riz quand vous êtes au régime, ce sont même des alliés minceur. L’important est, bien sûr, de rester dans les limites du raisonnable, d’éviter d’y ajouter des sauces industrielles ou trop de fromages et, surtout, d’essayer de les cantonner au déjeuner pour faire un repas plus léger le soir.
Comment maigrir de manière harmonieuse ?
Pour vous aider à mincir, à redessiner votre silhouette et à raffermir vos muscles tout en vous faisant du bien au moral, le sport est votre meilleur allié. Vous devez d’ailleurs prévoir d’en faire au moins trois fois par semaine pour vous aider à brûler les excès de calories. Ce chiffre vous semble peut-être élevé mais il vous suffit de vous rendre une fois à la piscine lors de votre pause déjeuner, d’aller faire un footing le samedi matin et de suivre un cours de zumba avec une amie pour l’atteindre. Si vous êtes déjà en bonne forme physique, n’hésitez pas à allonger vos séances d’entraînement, à multiplier vos passages à la salle de sport ou encore à essayer un sport très intense, comme le squash ou le ski de fond.
Bien dans ses baskets chaque jour
Pour réussir, le régime ne doit pas être un phénomène isolé mais s’inscrire dans une volonté d’avoir un mode de vie plus harmonieux, riche et serein. Ainsi, prenez le temps de bien dormir et d’adopter des horaires de sommeil réguliers. Vous verrez que vous réveillez reposé limitera vos envies de grignotage et vous aidera à perdre très rapidement votre premier kilo. Évitez au maximum de boire de l’alcool et, quand c’est le cas, limitez-vous à un verre, si possible de vin rouge. Prenez soin de vous au quotidien. Au lieu de manger devant votre ordinateur, sortez prendre l’air dans un parc, pour lire un livre et faire vingt minutes de marche.
Ne renoncez pas à vos soirées entre amis, transformez-les en proposant d’essayer les sashimis d’un nouveau restaurant japonais plutôt qu’une pizza. Enfin, n’hésitez pas à essayer de nouvelles activités et à entraîner des personnes de votre entourage avec vous. Vous avez toujours eu envie d’essayer les cours de salsa, la gym suédoise ou l’aquagym ? Il y a forcément un ami, une copine, un collègue ou un membre de votre famille prêt à se laisser séduire et à vous accompagner !
Une fois votre objectif atteint, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec un jean neuf ou une jolie robe pour récompenser vos efforts. Continuez à faire du sport régulièrement pour entretenir votre nouveau poids !