Quelques kg de trop ? Pas de panique ! L’essentiel c’est d’avoir la volonté de s’en débarrasser, sans bien sûr trop vous frustrez. En suivant ses conseils, vous réussirez à perdre l’équivalent de 15 kilos en 150 jours tout en vous nourrissant convenablement.
Faites preuve de détermination
Des conseils à suivre absolument : prenez d’abord la décision de faire disparaître les kilos qui vous pèsent tout en restant serein(e). Il ne sert à rien de vous frustrer ; au risque de prendre du poids plutôt que d’en perdre. Prenez vos repas sans les sauter, mais surtout penser à les équilibrer. Le matin prenez du thé ou du café sans ou avec un peu de sucre, du pain ou des confitures. A midi, faites vous plaisir en mangeant un repas normal et le soir, évitez les repas trop sucrés.
Contentez vous de quelque chose de léger comme de la salade au melon, au pamplemousse, au saumon, aux avocats, aux carottes, ou encore des langoustines. L’important c’est que ce soit léger. Mangez en une quantité bien équilibrée et arrêtez dès que vous n’avez plus faim. Le grignotage entre les repas n’est certes pas recommandé, mais si vous êtes accro, il vous suffira juste de changer les habitudes en grignotant des fruits et légumes qui vous permettent de satisfaire vos petites faims sans risque de prendre du poids.
Comment maigrir ?
Vous avez décidez de maigrir ? Suivre les conseils, c’est bien ! mais, ne pas lâcher prise c’est encore mieux. Si vous voulez perdre 15 kg en 5 mois, Commencez par vous peser, notez la date, suivez le même régime tous les jours. Il n’est pas dit que vous devez manger la même nourriture tout le temps. Faites vous plaisir en privilégiant les aliments avec le moins de calories possible. Ne mangez pas trop sucré ni trop gras. Pas plus de 80 à 150 grammes de fromage par jour. Vous trouverez des recettes pour mincir dans beaucoup de livres. Profitez de chaque occasion pour perdre du poids. A la maison, faites quelques étirements le soir avant d’aller au lit. Sortez en famille pour une promenade, empruntez les escaliers très souvent, faites des sports comme le saut à la corde, la course à pied, le rameur… Vous serrez en de plus bonne santé et vous perdrez facilement des calories. A la fin de chaque semaine pesez vous pour savoir où vous en êtes. Ainsi, le résultat obtenu vous permettra d’avoir l’envie et le courage de continuer.
Quelques aliments à moins de 100 calories pour vous permettre de maigrir
Quand l’envie de grignoter vous prend, pensez aux barres de céréales, au yaourt nature, au lait demi-écrémé, aux raisins, à la tartine de confiture ou aux framboises. Ces repas vous aideront à calmer votre faim et à mincir.
Quelques dispositions supplémentaires pour réussir la perte de poids
Lorsque vous faites un régime pour perdre du poids, tenez un journal pour noter toutes les informations en rapport avec votre régime. Ce que vous mangez : à quel moment et comment vous le mangiez ! Combien de temps vous consacrez au sport par jour ! Ces informations vous aideront à mieux suivre l’avancement de votre régime. Même après les 150 jours de votre régime, continuez avec les mêmes habitudes et vous garderez la ligne.
Perdre 15 kilogrammes en 150 jours n’est pas une mince affaire. C’est un combat que vous ne devez pas mener seul. Entourez-vous de personnes qui vous aiment et partagent la même vision que vous. Lorsque vous serez tenté de tout laisser tomber, faites recours à un coach spécialisé.