L’état de surpoids peut influer négativement sur la vie au quotidien au point qu’entreprendre de maigrir peut s’avérer indispensable. Comment maigrir ? Voilà une question que je ne cesse de me poser. Je suis décidé à perdre 15 kg en un temps record, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Si vous avez les mêmes inquiétudes, voici quelques informations utiles.
Pratiquez du sport dans la bonne humeur
Dans un processus d’amincissement rapide, le sport reste une étape incontournable. Vous éprouvez le besoin d’affiner votre silhouette et afficher une apparence sublimée ? La pratique d’activités sportives vous permettra d’atteindre vos objectifs en matière de perte de poids et par la même occasion, de tonifier votre corps. Pour mincir dans la joie et la bonne humeur, vous devez choisir une activité qui vous passionne. Vous avez la possibilité de pratiquer la danse ; notamment la Zumba reconnu pour faire bouger le corps et provoquer la transpiration. Dans le même contexte, vous pouvez vous adonner au vélo. Pratiqué pendant une demie-heure à une vitesse moyenne de 16 km/h, le vélo permet de brûler jusqu’à 250 calories.
Le jogging est à privilégier surtout pour les femmes puisqu’il est possible de brûler jusqu’à 500 calories en 30 minutes. Pour accélérer encore plus la perte de poids, vous pouvez opter pour un sport collectif. En passant 30 minutes sur un terrain de handball, votre perte d’énergie peut atteindre les 400 calories. Si vous préférez le basketball ou le volleyball, sachez que 30 minutes d’entrainement permet de brûler respectivement 200 et 150 calories. Outre ces sports, la perte de poids est également possible en pratiquant la natation, le running ou le vélo elliptique. Grâce à une pratique régulière du sport, la perte de poids sera rapide et accompagnée d’une élimination des graisses novices.
Mangez sainement plutôt que de vous affamer
Certes, la pratique du sport est conseillée, mais elle n’est pas suffisante pour perdre 15 kilogrammes en moins d’un mois. En effet, l’atteinte de votre objectif minceur nécessite un changement de comportement alimentaire. Vous devez choisir un régime et vous procurer un livre spécialisé. En vous informant correctement, vous serez en mesure de respecter les consignes chaque semaine pour perdre jusqu’à 15 kilos rapidement. Comment perdre du poids sans s’affamer ? Dorénavant, vous devez réduire votre consommation de glucides contenus dans les pains, les gâteaux et les biscuits entre autres. Restez éloigné des pâtes, des boissons gazeuses et des bonbons capables de décupler la prise du poids. Optez pour des aliments protéinés afin d’être rassasié en mangeant peu. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter, faites vous plaisir avec des fruits et légumes à indice glycémique faible. Les oranges, les agrumes et les prunes vous aideront à calmer la faim. Côté boisson, inutile de vous rappeler que vous devez éviter les sodas et boire au moins 2 litres d’eau par jour.
Adoptez une attitude positive pour ne pas reprendre les kilos perdus
Dès que vous aurez atteint votre objectif, il est nécessaire de ne pas baisser les bras. Vous devez continuer avec le sport et comptez les calories que vous prenez à chaque repas. Avoir une alimentation saine est recommandée pour éviter de reprendre chaque kilo perdu. Vous devez garder la même motivation et contrôler votre poids de façon périodique.
Perdre 15 kilogrammes en un temps record est une tâche qui ne doit pas tourner à l’obsession. Il ne servira à rien de se peser tous les jours ! Choisissez le régime qui correspond le mieux à votre style de vie et pratiquez l’activité sportive qui vous passionne le plus. Dans les moments difficiles, faites appel à un coach spécialisé.