Vous avez décidé de prendre le taureau par les cornes et de perdre du poids durablement ? Mais comment maigrir ? Il existe de multiples façons pour mincir sans reprendre 1 kg. Nous allons ici vous expliquer une méthode pour perdre 15 kilos en un an. Un objectif raisonnable qui vous fera perdre un peu plus d’un kilo par mois…
Non non non au sucre et à l’amidon !
Cela pourrait être un slogan de manifestants mais il s’agit bien de la partie la plus importante de la méthode. « Non au sucre et à l’amidon » consiste à réduire les sucres et les féculents (qui sont des glucides) de votre alimentation. Ce sont des aliments qui stimulent le plus la sécrétion d’insuline dans le corps.
Or, l’insuline est la principale hormone de stockage des graisses dans le corps. Lorsque l’insuline diminue le corps commence à brûler les graissesbeaucoup plus rapidement qu’avec des glucides. Un autre avantage de la diminution de l’insuline est que vos reins perdent l’excès de sodium et cela accentue l’élimination d’eau dans le corps. Par conséquent avec un taux d’insuline bas, cela diminuera le sentiment de faim, et obligatoirement vous mangerez moins que d’habitude… Ainsi, avec cette nouvelle alimentation vous devrez perdre rapidement du poids et le ressentir sur la balance.
Oui aux protéines, aux lipides et aux légumes !
Tous vos repas devraient posséder une source de protéines, des matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides. Cette alimentation à base de protéines et de légumes contient toutes les vitamines, fibres et minéraux dont le corps a besoin pour être en bonne santé. Ainsi, en adoptant cette méthode pour élaborer vos repas cela restreindra automatiquement votre consommation de glucides au minimum souhaitable.
Les protéines sont des nutriments merveilleux pour perdre du poids. Ils sont contenus dans la viande (poulet, agneau, porc, bœuf…), dans le poisson ainsi que certains fruits de mer, et dans les œufs. Le fait de manger des protéines contribue à réduire de manière considérable la faim. Vous cesserez donc le grignotage intempestif avec ses nombreuses calories avalées en dehors des repas au pire moment de la journée.
Les légumes à faible teneur en glucides sont par exemple les choux et ses cousins (chou-fleur, brocoli, chou de Bruxelles…), les épinards, la salade, le céleri ou le concombre. Vous pouvez en consommer presque autant que vous voulez de manière à ne pas dépasser la quantité de glucides maximale par jour (20 à 50g par jour, soit 350g par semaine).
Concernant les lipides, vous les retrouvez dans le beurre ou dans l’huile d’olive. Une cure sans lipides ni glucides est trop contraignant et risquerait de vous faire baisser les bras face à trop de restrictions. Vous êtes donc autorisés à accompagner vos plats avec de la matière grasse sans en abuser. Vous pouvez adopter de l’huile allégée ou du beurre sans matière grasse. Agrémentez ce régime en buvant beaucoup d’eau, qui favorisera l’élimination. Vous pouvez aussi boire du thé qui aura le même impact.
Le sport, votre partenaire de régime idéal !
Une fois que vous aurez assaini votre alimentation, il faudra faire de l’exercice pour continuer la perte de poids. Faire du sport au moins une fois par semaine contribue à brûler les graisses. Si vous n’êtes pas un accroc du footing ou des salles de gym, vous pouvez commencer par faire de la marche rapide autour d’un parc. Cela permet de reprendre progressivement une activité physique tout en éliminant des calories. La technologie moderne peut vous aider à vous motiver grâce à des applications pour smartphone conçues pour cela. Vous vous sentirez moins seul dans votre régime, et pourrez observer vos progrès.