Si votre principal objectif est de perdre 15 kilogrammes en 3 semaines, le présent billet vous sera d’une grande utilité. En effet, il présente quelques règles simples et efficaces qui aident à perdre rapidement du poids, mais pas 15 kgs en seulement 3 semaines. Ces règles sont principalement basées sur une alimentation irréprochable et la pratique régulière d’une activité sportive.
Évitez les aliments ayant un IG élevé
Pour ne pas ingérer des graisses supplémentaires, vous devez apprendre à contrôler l’Indice Glycémique (IG) des aliments que vous consommez. En effet, les aliments à IG élevé sont susceptibles d’augmenter rapidement la glycémie ; ce qui est néfaste pour quelqu’un qui désire perdre du poids. Les sodas, boissons gazeuses, pâtisseries et desserts sont à éviter pendant les 3 semaines que durera votre régime.
Consommez plus de légumes
Les pois et les carottes sont des légumes qui ont un effet négligeable sur la glycémie. Le fait de manger plus de légumes améliore la santé et aide à éliminer les graisses.
Mangez des protéines à chaque repas
Les protéines sont des nutriments qui favorisent la préservation du muscle et facilitent la perte de graisse. De plus, ils permettent de se sentir rassasié plus longtemps. Entre autres aliments riches en protéines, on distingue le poulet, le bœuf, le poisson, les œufs et la poudre de protéine.
Évitez les conserves ou aliments en sac
Pour garder un œil sur ce que vous consommez à chaque repas, vous devez éviter tout aliment en boîte ou vendu dans un sac. Il pourrait s’agit de charcuterie, de céréales, de pâtisseries, de snacks ou tout autre aliment prêt à être manger directement.
Adoptez une hygiène de vie irréprochable
Pendant les 3 semaines de régime, votre détermination sera mise à rude épreuve. En effet, vous devez évitez tout grignotage et avoir des horaires fixes pour manger et dormir. Cette hygiène de vie doit également vous conduire à éviter toute boisson alcoolisée. Pour y parvenir, il est primordial que vous soyez entouré de personnes qui comprennent les exigences d’une perte rapide de poids.
Quel régime choisir ?
Pour perdre 15 kg en moins d’un mois, il est recommandé de s’astreindre à un régime hypocalorique. Vous devez élaborer des menus variés, principalement composés d’aliments hypocaloriques. Entre les crudités, les légumes cuits à la vapeur, les fruits, le poisson grillé et les filets de volaille, vous êtes libre de faire votre choix. Si cette méthode ne vous enchante pas, vous pourriez tout miser sur les protéines. Dans ce cas, le régime Dukan est une méthode facilement applicable. Il est expliqué sur des sites internet et dans de nombreux livres.
Le jogging ou le tapis de course pour accélérer la perte de poids
Le jogging ou la course à pied est le meilleur sport pour perdre rapidement du poids. Programmez des séances de 10 à 20 minutes par jour et augmentez progressivement le rythme. Quant vous vous sentirez prêt, n’hésitez pas à passer au tapis de course. Le tapis vous permettra de suivre un programme efficace et ininterrompu afin d’accélérer la perte de graisse et retrouver une meilleure forme.
Affinez votre silhouette
Vous avez la possibilité de mettre à profit vos 3 semaines de régime pour affiner votre silhouette. Pour ce faire, vous devez maigrir des cuisses, mincir des hanches et perdre du ventre. Pour mincir au niveau des cuisses, vous avez le choix entre la course à pied, le body pump et la corde à sauter. Pour agir sur la hanche, un régime hypocalorique permettra d’y parvenir en réduisant l’ensemble du tissu adipeux. Quant au ventre, il faudra muscler les abdominaux transverses et s’adonner à un sport brûleur de calories.
Pour perdre 15 kilos en quelques semaines, vous devez éviter tout grignotage entre les repas, boire de l’eau à la place des sodas ou autres boissons gazeuses, manger à des heures fixes et consommer le plus de fruits et légumes.