Physiquement faible ? Sensation d’épuisement ? Irritable ?Autant de maux qui sont souvent des sonnettes d’alarme que le corps déclenche pour nous faire prendre conscience de la nécessité de prendre soin de lui.Mincir peut être la solution directe à ces symptômes. En effet, un surplus de gras provoque fatigue et nervosité. Le corps ne se dépense pas assez, donc n’a plus l’habitude d’effectuer de réels efforts, et souvent ne dispose pas des vitamines nécessaires pour vous éviter les coups de mous.Aussi, afin que votre corps retrouve son tonus et votre esprit sa combativité, cet article vous aidera à mener à bien votre objectif légitime.
Évitez les solutions de facilité
Tout d’abord, il convient de ne pas céder au traditionnel appel de la facilité : ce n’est pas en vous privant, et en refusant de réfléchir réellement à la confection de menus équilibrés que vous parviendrez à perdre des kg efficacement. Vous devez apprendre comment maigrir, car oui, cela s’apprend.
Quelque soit la période que vous vous êtes fixé pour atteindre votre objectif, bien que un mois soit un minimum raisonnable pour envisager cette perte de poids, vous ne tiendrez pas sur la longueur en vous privant ou en sautant des repas, alors autant commencer à réfléchir dès maintenant (c’est-à-dire avant le début de votre démarche pour maigrir) à comment changer radicalement votre rapport à la nourriture.
Comment perdre ses kilos
Éliminez le gras de votre vie est un moyen simple de perdre votre premier kilo. Exit le fromage, les sucreries et autres biscuits, dénués d’intérêt alimentaire pour votre corps.Inutile de vous redire ce que vous avez déjà sûrement entendu : les repas sains sont souvent des repas où les légumes, les lentilles, et les viandes blanches ont le rôle principal.Faite preuve de constance dans la réalisation de vos repas, essayez d’anticiper au maximum d’élaboration de ceux-ci afin d’éviter le traditionnel retour de boulot fatigué, et la recherche de facilité culinaire qui nous conduit souvent à commander une pizza ou acheter un repas tout préparé.
Un bon exemple de repas sain serait par exemple :
le matin :porridge à la cannelle avec des morceaux de pommesau déjeuner : steak de soja, pommes de terre au fourau diner : salade de fèves, tomate, tomates séchées et concombre
De plus, vous devez impérativement ajouter à vos nouvelles habitudes alimentaires, des habitudes sanitaires.Ainsi, le sport vous aidera à perdre vos kilos plus rapidement et plus facilement.En effet, aucun régime alimentaire n’est viable sur le long terme sans la prise de conscience de la nécessité de bouger son corps.30 min quotidienne selon de nombreuses études, est un minimum à assurer pour quiconque souhaite être en bonne santé sur le long terme. Ici, l’objectif est une perte de poids relativement conséquente, aussi gardez le minimum de 30 min de sport quotidien en tête lorsque vous aurez terminé votre démarche minceur. En attendant, ne lésinez pas sur les efforts ! Une heure de sport quotidienne est essentiel au déclenchement d’une prise de conscience par votre corps qu’il s’agit maintenant de mieux l’écouter et de prendre soin de lui.
Du bienfait des cures
Outre votre livre de recette favori préconisant tel ou tel repas équilibré, sachez qu’il existe également un moyen rapide, efficace et totalement healthy de perdre du poids : les cures. Qu’il s’agisse de cure de jus ou de cure d’un même aliment consommé pendant toute une journée (le raisin est souvent utilisé pour ce type de cure, reconnu pour ses vertus apaisantes sur le foie). Il est recommandé de commencer une cure, quelque soit sa durée, quelques jours voire quelques semaines après le début de votre démarche, quand le corps est habitué à ne plus recevoir de calories superflues.
Vous voilà fin prêt pour réussir votre perte de poids. Armez vous de patience et de courage, les résultats seront là soyez en sûr !