Vous avez 15 kg en trop et vos régimes minceurse soldent systématiquement par un retour à votre poids d’origine. Vous ne savez plus quoi faire ? Pas de panique cet article vous aidera à perdre vos kilos superflus tout en obtenant des résultats durables dans le temps.
Les bons réflexes pour perdre du poids
Comment maigrir ? Le secret de tout régime réussi c’est la volonté et le temps. Le moyen le plus efficace pour perdre 15 kg durablement c’est de faire un régime s’étalant sur 4 à 5 mois, plus la durée sera longue et plus les effets seront durables. La chose la plus importante pour mincir est d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Plusieurs conseils peuvent vous être apportés pour accomplir votre défi et retrouver la silhouette de vos rêves. Par exemple, ne calculez pas le nombre de calories pour chaque repas et ne pesez pas vos portions de nourriture. Mangez ce dont vous avez envie, mais en quantité raisonnable, par contre interdisez-vous de grignoter (laissez s’écouler 4 à 5 heures entre chaque prise de nourriture), ne sautez aucun repas, et ne vous resservez pas. Abstenez-vous de boire soda et alcool, qui apportent une trop grande quantité de calories. Ne soyez pas distraits durant les repas (télévision, smartphone), ayez conscience de votre repas en le savourant. Mangez dans des assiettes plus petites (les proportions en seront irrémédiablement réduites) et ne vous sentez pas obligé de finir à tout prix votre plat.
Perdre 15 kilos
Comment perdre du poids ? Quand vous aurez adopté ces bons réflexes, commencez par en finir avec les glucides rapidement digérés. Éliminez restauration rapide, boissons gazeuses, pain, bonbons, desserts, etc. En effet, ces aliments poussent le corps à libérer de fortes quantités d’insuline (responsable du stockage des graisses). Mangez plus de légumes car ils éliminent les graisses et préservent votre santé. Mangez des protéines à chaque repas, poisson, poulet et œuf vous permettent rapidement de vous sentir rassasiés. Les graisses naturelles ne font pas grossir, n’hésitez plus à manger olives, avocats et viandes crues. En revanche les aliments transformés sont à fuir : corn flakes, charcuterie, snacks, etc. Et enfin, soyez attentifs à la densité calorique de ce que vous mangez, c’est-à-dire au nombre de calories apportées pour 1 gramme d’aliment. Autrement dit, optez plutôt pour une livre de bananes qu’une livre de chips.
Obtenir des effets durables
Oui, mais comment vais-je m’y prendre pour ne pas perdre le bénéfice de mes efforts, vous dites-vous. Vous avez raison car c’est le point crucial, pour que les effets de votre régime soient durables il est indispensable que vous changiez vos habitudes alimentaires et que vous vous fixiez des objectifs raisonnables. Il est par exemple déconseillé d’envisager de perdre plus d’un kilo par semaine. Ne sautez pas de repas et permettez-vous une collation (un fruit de préférence) vers 17 h. Mangez moins salé, car cela augmente la sensation de faim et buvez de grandes quantités d’eau (idéalement 1,5 litre par jour). Ne sautez pas le petit déjeuner, il doit normalement vous apporter 2 % de la ration calorique de la journée. Augmentez votre consommation de poisson. Et pour éviter la frustration, autorisez-vous un carré de chocolat quotidiennement. En revanche tirez une croix sur le beurre, l’huile et la mayonnaise. Et pour finir, la clef d’un régime réussit : le sport. Pratiquez une activité physique (gymnastique, jogging, vélo, natation) 30 à 40 minutes au moins 3 fois par semaine, c’est le seul moyen de brûler les graisses déjà présentes dans votre corps.
Vous connaissez maintenant tous les secrets d’un régime réussi. Fixez-vous des objectifs réalistes (4 à 5 mois), changez vos habitudes alimentaires (les légumes sont vos amis) et n’oubliez pas que c’est en faisant du sport que l’on brûle ses graisses.