A chaque fois que l’on commence à prévoir un régime, les mêmes questions se posent. Est-ce que cet aliment fait grossir ? Est-ce moins calorique selon le mode de préparation ? Présente-t’il des inconvénients pendant la digestion ? Combien compte-t-il de calories ? Si l’on a l’habitude de certains aliments, qu’en est-il exactement du pain grillé ?
S’il faut en consommer avec parcimonie, le pain grillé ne manque pas d’intérêt si vous souhaitez maigrir.
Avec lui, vous éviterez bien des fringales et modérerez efficacement toute sensation de ventre gonflé.
Comment le pain grillé peut-il vous aider à mincir ?
Comptant 450 calories environ pour 100 grammes, le pain grillé vous fera prendre du poids s’il est consommé sans modération.
En matière de diététique, il est souvent question de quantité car fondamentalement, très peu d’aliments sont réellement à bannir. Une fois que l’on a compris cela, le concept de nutrition devient plus limpide et il est plus facile de maigrir.
Vous ne pourrez donc pas manger de pain grillé à volonté mais il peut aisément être consommé le matin, au petit déjeuner, d’autant qu’il apporte également des fibres qui éviteront l’effet de ventre gonfle, ainsi que de vitamines.
Quelles sont les autres vertus du pain grillé ?
Nous venons de le voir, le pain grillé a tout à fait sa place dans vos menus minceur, à condition de ne pas en abuser.
Lorsque vous optez pour du pain complet, vous régulez mieux votre appétit. Un pain grillé sans gluten permet une meilleure digestion et convient également aux femmes enceintes qui surveillent leur alimentation sans pour autant chercher à perdre du poids.
Avec un très faible indice glycémique, il convient même aux personnes diabétique.
Petites astuces maison pour donner du goût au pain grillé
Si vous le consommez au petit déjeuner, il sera servi tel quel mais au cours d’un repas, vous pouvez ajouter des saveurs agréables en préparant vous-même un délicieux pain à l’ail.N’ajoutez pas de graisse, procédez par simple frottement et votre pain grillé n’en sera pas plus calorique.
Lorsque vous ne le préparez pas vous même et prenez du pain grillé du commerce ou pain frais calories sont plus nombreuses. Vous perdez alors tous les avantages d’un tel produit.
Mais d’où vient le pain grillé ?
Il n’est pas rare de voir de grandes marques présenter leurs biscottes comme étant du pain grillé mais il n’en est rien.Le pain grillé traditionnel est une tranche de pain qui a été brunie par exposition à la chaleur.
Ce procédé rend la tranche croustillante et lui laisse un goût spécifique très apprécié.
Oubliez donc les idées reçues et ne bannissez pas totalement le pain grillé de vos menus minceur. Il vous permettra de réguler votre appétit tout en profitant de son goût unique. Vous intégrez ainsi, grâce à lui, un aliment croustillant et savoureux à vos menus légers, en été comme en hiver !
Ne boudez plus votre plaisir et introduisez le pain grillé à votre routine minceur, le matin ou le soir, selon vos envies.