Ce programme minceur dit « des hôtesses de l’air » garantit une perte de 4 kilos en 4 jours seulement. Basé sur des menus très stricts à suivre à la lettre, il permet en effet de maigrir très vite.
Cette efficacité incontestable présente toutefois quelques inconvénients.
Peu d’aliments au menu
Ceux-ci sont supposés se combiner entre eux de façon à interagir chimiquement dans l’organisme. La réaction produite contribuerait à une perte de poids rapide. L’hydratation joue également un grand rôle dans ce programme minceur qui préconise de consommer 1,5 L d’eau au quotidien.
La courte durée du régime, quatre jours, a l’avantage de limiter les risques de « craquer ». En outre, la perte de poids rapide et visible est encourageante. Pour les adeptes des légumes et des fruits, c’est la diète idéale.
L’absence de sel dans ce régime a pour but d’éviter la rétention d’eau. Ainsi la silhouette s’affine et ne présente plus de gonflements.
Le premier jour de régime
Un seul type de petit-déjeuner est permis. Selon vos goûts, optez pour un thé ou un café mais non sucré. Accompagnez-le d’un demi-agrume au choix, une moitié de pamplemousse par exemple.
Le déjeuner du premier jour inclut un steak à griller sans aucune matière grasse ajoutée. En garniture, de la laitue et une salade de tomates se dégustent sans modération. Il faut bien sûr consommer des crudités sans assaisonnement autre que du jus de citron et/ou des épices, dont le poivre.
En guise de dessert, une simple pomme est prévue. Le dîner de ce premier jour se limite à deux œufs durs, des haricots verts et de nouveau, une moitié de pamplemousse.
Les menus des jours suivants
Au déjeuner, prévoyez de nouveau un steak grillé, toujours sans ajout de graisses. En accompagnement, de la laitue et comme dessert, vous pouvez boire un grand verre de jus de tomates ! Le dîner se compose de courgettes ou bien de chou-fleur sans modération.
On peut y ajouter des haricots verts et terminer le repas par une compote de pommes non sucrée. Le déjeuner du troisième jour comprend de nouveau un beefsteak grillé, de la laitue, ainsi qu’une salade de céleri.
Il s’achève par une pomme en dessert. Le dîner inclut du poulet grillé, accompagné par des tomates cuites à l’étuvée. Un grand verre de jus de pruneaux fait office de dessert.
Le dernier jour du régime Natman
Au déjeuner, vous avez droit à deux œufs durs servis avec des haricots verts. Un bon verre de jus de tomates est aussi prévu. Préparez le steak grillé pour le repas du soir, avec de la laitue.
Pour finir, sirotez un grand verre de jus d’ananas non sucré. Ainsi s’achèvent ces quatre journées hypocaloriques. Bien sûr, la consommation d’alcool est également proscrite durant le régime.
Il faut s’en tenir strictement à ces prescriptions, en éliminant donc les glucides et toutes les graisses de votre alimentation. Ces privations très sévères suscitent quelques controverses auprès des nutritionnistes.
L’importance de la stabilisation
Qualifié de « protéiné » avec son apport régulier en viande, œufs et poulet, ce régime bannit pourtant les produits laitiers, y compris ceux à 0%. Toutes les graisses, même les huiles végétales, sont aussi proscrites.
Sur une durée de quatre jours, ces privations n’entraînent pas de carences. Il faut cependant les limiter à ce court délai, sous peine d’être fatigué ou sur les nerfs ! Autre point négatif : le régime Natman, élimine surtout de l’eau et de la masse musculaire (et donc peu de graisse).
Cette perte de poids doit inciter à pratiquer un sport avec régularité pour rester mince de façon durable !
Ultra-rapide avec des effets visibles, ce régime ne tolère aucun écart.